Bande passante cas particulier.

Fermé
Doudou - 15 mai 2012 à 10:56
 Doudou - 15 mai 2012 à 12:03
Bonjour à tous,

Moi qui n'ai que quelques notions en informatiques et ayant fouiné le web sans succès je pose ma question ici.
Je souhaite créer un site Internet d'ici peu avec des caractéristiques particulières et je voulais vous demander d'estimer la bande passante que cela nécessiterai.
Le site comprendrais trois à 4 images avec un programme pour compter le nombre de clics des utilisateurs et le tout sur une seule page.
Je ne sais pas si cela compte comme des pages mais une page pour que les utilisateurs puissent consulter leur compte et une autre pour s'inscrire serait nécessaire.
Sachant que le site aurait une très forte affluence environs 10 minutes par jour (c'est à dire 3000 personnes voir plus) mais une très faible affluence le reste du temps, ou tout du moins modérée.

Ou devrais-je héberger mon site Internet pour supporter une telle affluence?
Quelle "valeur" cela représente-t-il en bande passante?
Quel coût cela représenterait-il?

Je vous remercie par avance de vous être penché sur mon cas.

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
15 mai 2012 à 11:26
Bonjour,

CITE: ...Le site comprendrais trois à 4 images...?

Quelle taille les images? En Kilo-OCTETS? en Méga-octets? images GIF, PNG, JPEG?

Si c'est des ch'tits icônes 16x16 pixels, ça compte pour rien...

Si c'est des photos sorties d'un APN (Appareil Photo Numérique) en JPEG 4000x2400 pixels, avec qualité à 95%, où chaque image pèse 6Mo, là il y a un vrai souci!

Sinon, 4000 visites/jour sur une page légère, c'est peanuts (négligeable) même pour un hébergement basique.

Il ya des méthodes pour "compresser" les flux en sortie serveur et gagner en bande passante.

mais surtout soigner le code HTML qui sort.

A+



1
Je te remercie pour ta réponse claire (enfin j'ai pas tout compris mais j'ai des personnes qui traduiront ta langue informatique :p ) et rapide.
En ce qui concerne les images je ne sais pas trop. On m'a dit qu'il pourrait y avoir en tout et pour tout 4 Mo d'images et autres, donc prenons cela comme base.

Donc si on imagine que 4000 personnes connectées en même temps, sur la même page, qui cliquent sur la même image avec un petit programme qui comptabilise les clics de chacun pendant une période de quelques minutes seulement, cela serait fluide pour tout le monde et il n'y aurait pas de problème de lag ou autres?

Si le nombre d'utilisateur arrive à 10000 (ce ne sont que des suppositions), et que ces 10000 personnes sont sur la même page a cliquer (comme des boeufs :D ) tout ce que tu m'as dit précédemment tient toujours?

De plus, aurais-tu une suggestion d'un bon hébergeur avec un rapport qualité/prix attractif?
0