Choix de ram

Résolu
bruenor Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zone-virtuelle Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous un petit renseignement si c possible
je voudrais acheter de la ram pour mon pc qui rame a donf mais je ne c pas les quelle sont compatible je vous donne quelque référence sur le pc .

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système OEM-YO54P9BEVLI (Yann)
Nom de l'utilisateur Nina

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2075 MHz (12.5 x 166) 2800+
Nom de la carte mère Acer Aspire T120 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (12/02/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Correction d'erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 4-Way
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns
Types de mémoire gérés SPM, EDO
Voltages de mémoire gérés 5V
Taille maximale des modules mémoire 32 Mo
Slots mémoire 2

Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket A0
Type SDRAM
Vitesse 60 ns
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo

merci d'avance pour vos réponses je précise que quand j'ai mit les pied dans une boutique le vendeur ma demander quelle type de ram mon pc supporte ddr1 ddr2 quelle fréquence etc donc voila a ce moment j'ai perdu le fil et je suis reparti sans rien

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est sûr qu'avec 1024Mo de RAM ce pas énorme mais si ton Pc rame, il se peut aussi que ce soit à cause de sa "vétusté"... Il est complètement à la ramasse niveau performances ^^

Le RAM c'est de la DDR et il y aurait apparemment 2 barrettes de 512Mo.

Malheureusement la fréquence n'est pas précisée dans les infos que tu nous donnes.

Télécharge et installe CPU-Z (Attention : N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel.)

Et donne nous les informations dans les onglets Mainboard et Memory stp.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
zone-virtuelle Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut !
Ton pc supporte des DDR1 mais la fréquence je ne le sais pas , pour le savoir utlise un programme qui permer de le savoir comme CPU-Z : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" Types de mémoire gérés SPM, EDO "

Je pensais ne plus jamais en voir sur un forum... quelqu'un avoir encore ce type de RAM.
Imagine : on en est à la troisième génération de DDR (DDR3), et ce que tu demandes est ce qui se faisait avant la DDR (DDR1), entre 1995 et 1997 !

Par contre, c'est étrange... au moment de parler de la barette de RAM, tu vois "Type SDRAM", ce qui n'est pas de l'EDO.

A partir de la photo dans cet article, peux-tu préciser si ta barette est bien de la SDRAM (DDR1) ou de l'EDO?!
Bon repère : les encoches au niveau des broches de connection.

Normalement, c'est de la DDR : "Nom de la carte mère Acer Aspire T120 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394) "

Tu as deux emplacements pour barette de RAM, type DDR1.
Sur la (les) barette(s), il devrait y avoir marqué un truc du genre "PCxxxx", et le numéro (à la place des xxxx) donne l'information sur la fréquence.
0
bruenor Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon les gars me défoncé pas sur le pc j'ai pas une tune ont me la donné est voila sa fonctionne un peu pret je suis mdr devant le pc en lisant vos message bande de salaud mais c sympas de me donner un coup de main je fait ma fournée de pain et je vous donne les renseignement que vous me demandé et oui j'habite et je taf au mème endroit allé a dans une demi heure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jens1 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Donne les infos avec CPU-Z quand même, mais après une petite recherche sur google sur ta carte mère... c'est peut être ça qu'il te faudrai -> http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=372573#3xtorAL-25

C'est de la DDR-SDRAM 333Mhz (pareille que DDR? bref) tu peut commander tranquille sur rue du commerce en tout cas si c'est bien du 333Mhz.

Meme si le mieux pour toi c'est sur ça serai de changer de config, quitte à acheter le minimum mais en récent (carte mère/CPU/RAM]) pour 120€ minimum tu peut avoir un truc bien correct, sinon avec 200€ un truc sympa.

Mais la prochaine fois tu peut aussi essayer ça -> https://lmgtfy.app/?q=RAM+pour+carte+m%C3%A8re+Acer+Aspire+T120
0
bruenor Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors voila deja une réponse 512mb ddr pc 3200cl3
0
zone-virtuelle Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

donc tes barettes de ram sont des DDR-400 ;)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Problème résolu?
0

cpu-z
model e22
chipset via km400 rev00
southbridge via vt8235 rev00
lpcio ite it8705
et
fréquance166
oué en espérant que c sa
0
jens1 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Dans CPU-Z dans l'onglet "Memory" devant "DRAM frequency" tu a 166 MHz ? En espérant pouvoir t'aider ici aussi.
0

O o , si la fréquence est de 166 MHz cela voudrai ce sont des DDR-333 !
cependant vous avez dit : "alors voila deja une réponse 512mb ddr pc 3200cl3" , PC 3200 est du type de mémoire DDR-400 !
je suis perdu ...
0

ba g deux barette qui ne sont pas identique
slot1pc2700 (166MHz)
slot2 pc3200(200MHz)
voila donc que faire que choisir
0

choisit le pc3200 , car il est plus rapide
0

et sa est ce que sa le fait
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR/CORSAIR/379042-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR-PC-3200-2-x-1-Go-2-Go-400-MHz-CAS-3-Value-Select-VS2GBKIT400C3.htm
0

Oui C'est compatible :)
0

Justement pas sur, j'étais en train de regardé et ta carte mère semble être en PC 2700, pour en être sur il faudrait que tu télécharge Everest (super rapide et léger) ensuite une fois le logiciel lancé tu va dans "Carte Mère" puis "SPD" et la tu regarde la "Vitesse de Mémoire".

En fait ce qui se passait c'est que quand un ordi a deux barrettes de fréquence différentes, c'est la fréquence la plus faible qui prend le dessus. Donc dans ton cas la 166MHz bridé la 200MHz.
0

non c'est bon j'ai vérifier pour sa carte mère :
http://www.amdboard.com/via_km400
Sa carte mère accepte les DDR200/266/333/400 or le DDR400 c'est le PC3200 =)
0

ok super alors, en espérant que ce soit bon.
0

c cool les potos pour ce renseignement et cet rapidité
0