Copier le contenu d'un powerpoint dans word

Fermé
martine - Modifié par martine le 15/05/2012 à 09:50
m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 2 mai 2015 à 19:45
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une solution rapide pour copier le contenu powerpoint (environ 400 diapos contenant du texte, graphiques, tableaux...) dans un fichier word.
J'ai office 2010.
Merci

2 réponses

m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 11 350
15 mai 2012 à 13:55
Bonjour,

Pour 2010 :
Onglet Fichier => Enregistrer et envoyer
tout en bas => Créer des documents

Mais cette fonctionnalité va seulement créer un fichier Word avec les diapos PowerPoint en tant qu'images, à raison de 1 ou plusieurs par page.

m@rina

1
merci. je vais continuer les copier/coller
0
Bonjour, intéressée également par cette fonctionnalité, par contre est-il possible de récupérer uniquement les dias et non les dia associées aux commentaires ou au lignes de saisie ?
Dans les versions précédentes on pouvait effectivement récupérer les dia seules, par contre la commande 2010 propose des dia avec numéro de dia et commentaire>. Il faut donc supprimer toutes ces informations. travail de titan si le nombre de dia est important. Est-ce possible de contourner ?
a l'avance Merci
0
m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 11 350
13 juin 2012 à 15:46
Bonjour,

Tu ne te souviens peut être pas bien de la version précédente, mais je peux t'assurer que les boîtes de dialogue d'export vers Word sont exactement les mêmes, avec les mêmes possibilités. L'export sans les commentaires ou sans ligne n'existe pas.

Une autre solution, très simple, consiste à enregistrer le fichier PowerPoint en tant qu'images, càd que tu vas obtenir autant d'images que de diapos. Tu pourras ensuite insérer ces diapos dans le doc Word. Tu peux même utiliser l'automatisme de Office Picture Manager qui permet d'envoyer toute une série d'image vers Wored (ou vers une autre appli Office).

Et enfin une autre solution, après avoir exporté diapos+commentaires vers Word, c'est de faire un recherche remplace pour virer tout le texte, ou encore une macro...

m@rina
0