Fonction cherche renvoie #VALEUR!

Résolu/Fermé
gregmichel - 15 mai 2012 à 08:44
 gregmichel - 15 mai 2012 à 09:08
Bonjour,



je rencontre un soucis avec la fonction cherche() :

Dans une colonne chaque cellule est remplie par une chaine de caractère : nom de personne, nom d'entreprise ou nom d'université/centre de recherche.

Je cherche à annoter automatiquement les universités et centre de recherche dans une nouvelle colonne. J'ai écris la fonction suivante qui me renvoie #VALEUR!

=SI(OU(cherche("universite";celluleA1;1);cherche("centre";celluleA1;1));"Oui";"Non")

J'ai cherché également à imbriquer les SI() mais ca ne fonctionne toujours pas : lorsque la fonction CHERCHE() ne trouve pas "université" est renvoie #VALEUR! et plus rien ne fonctionne au final je me retrouve avec #VALEUR! dans la cellule même si j'ai centre.

exemple de tableau :

Colonne A Colonne B Colonne C (resultat souhaité)
Doc 1 Entreprise A Non
Doc 2 Université B Oui
Doc 3 paul et pierre Non
Doc 4 Centre C Oui
Doc 5 Université D Oui

Merci pour votre aide

Gregoire
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 15/05/2012 à 09:07
bonjour

Comme ceci, cela devrait mieux fonctionner :

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("Université";B1;1));SI(ESTERREUR(CHERCHE("centre";B1;1));"Non";"Oui");"Oui")

Attention à l'orthographe et aux accents.

Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
5
Merci !
0