Renommer un lecteur DVD RW
iknowulove
-
iknowulove -
iknowulove -
Bonjour,
Je souhaite renommer mon lecteur DVD RW et ai créé pour cela une clé dans ma BDR tel que :
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/MountPoints2/{Serial_lecteur}/_LabelFromReg="nom_lecteur"
Problème, là où cela fonctionne très bien pour n'importe quel lecteur, pour celui-ci, plutôt que mon lecteur soit renommé, il ajoute cette nouvelle étiquette après Lecteur DVD RW (X:).
Ca résoud mon souci qui était de distinguer différents lecteurs, mais j'aimerais quand même résoudre ce détail quitte à bien faire les choses.
D'avance merci
Je souhaite renommer mon lecteur DVD RW et ai créé pour cela une clé dans ma BDR tel que :
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/MountPoints2/{Serial_lecteur}/_LabelFromReg="nom_lecteur"
Problème, là où cela fonctionne très bien pour n'importe quel lecteur, pour celui-ci, plutôt que mon lecteur soit renommé, il ajoute cette nouvelle étiquette après Lecteur DVD RW (X:).
Ca résoud mon souci qui était de distinguer différents lecteurs, mais j'aimerais quand même résoudre ce détail quitte à bien faire les choses.
D'avance merci
A voir également:
- Changer lettre lecteur dvd
- Changer dns - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
Bonjour.
En général c'est le système qui attribut les lettres de chaque lecteur , pourqoui
vouloir en changer ?
En général c'est le système qui attribut les lettres de chaque lecteur , pourqoui
vouloir en changer ?
Ce n'est pas la lettre que je souhaite changer, mais renommer le lecteur afin de pouvoir le distinguer des autres. En gros je veux supprmer la mention "Lecteur DVD RW" et la remplacer par le libellé que je souhaite.
Merci ;-)
Ne serait-ce que pour qu'une même lettre soit toujours assignée à un disque externe.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\IDE\CD(...)\(...)
DeviceDesc <= regardes dans cette valeur ; à la fin tu as la mention "cd rom (...)".