Renommer un lecteur DVD RW
iknowulove
-
iknowulove -
iknowulove -
Bonjour,
Je souhaite renommer mon lecteur DVD RW et ai créé pour cela une clé dans ma BDR tel que :
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/MountPoints2/{Serial_lecteur}/_LabelFromReg="nom_lecteur"
Problème, là où cela fonctionne très bien pour n'importe quel lecteur, pour celui-ci, plutôt que mon lecteur soit renommé, il ajoute cette nouvelle étiquette après Lecteur DVD RW (X:).
Ca résoud mon souci qui était de distinguer différents lecteurs, mais j'aimerais quand même résoudre ce détail quitte à bien faire les choses.
D'avance merci
Je souhaite renommer mon lecteur DVD RW et ai créé pour cela une clé dans ma BDR tel que :
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/MountPoints2/{Serial_lecteur}/_LabelFromReg="nom_lecteur"
Problème, là où cela fonctionne très bien pour n'importe quel lecteur, pour celui-ci, plutôt que mon lecteur soit renommé, il ajoute cette nouvelle étiquette après Lecteur DVD RW (X:).
Ca résoud mon souci qui était de distinguer différents lecteurs, mais j'aimerais quand même résoudre ce détail quitte à bien faire les choses.
D'avance merci
3 réponses
-
Bonjour.
En général c'est le système qui attribut les lettres de chaque lecteur , pourqoui
vouloir en changer ?-
-
-
-
-
Très fort ;-) Ceci dit je ne parviens pas à modifier cette clé sans qu'il ne me marque erreur dans l'écriture de la valeur. Voici toutefois ce qui apparaît : "@cdrom.inf,%gencdrom_devdesc%;Lecteur de CD-ROM". A noter que mon affichage lui dans explorer est : "Lecteur DVD RW", ce qui est quelque peu différent. J'ai par ailleurs fait une recherche dans toute la BDR, cet intitulé n'y apparaît pas.
-
-
Une discussion sur ce thème à https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?s=181530&f=1
-
c'est très clair, exactement ce que j'ai réalisé en fait, sauf que pour lui, cela semble également fonctionner pour le lecteur DVD ce qui n'est pas mon cas... tant pis !