Renommer un lecteur DVD RW

Fermé
iknowulove - 14 mai 2012 à 13:42
 iknowulove - 14 mai 2012 à 17:11
Bonjour,

Je souhaite renommer mon lecteur DVD RW et ai créé pour cela une clé dans ma BDR tel que :

HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/MountPoints2/{Serial_lecteur}/_LabelFromReg="nom_lecteur"

Problème, là où cela fonctionne très bien pour n'importe quel lecteur, pour celui-ci, plutôt que mon lecteur soit renommé, il ajoute cette nouvelle étiquette après Lecteur DVD RW (X:).

Ca résoud mon souci qui était de distinguer différents lecteurs, mais j'aimerais quand même résoudre ce détail quitte à bien faire les choses.

D'avance merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 13:53
Bonjour.

En général c'est le système qui attribut les lettres de chaque lecteur , pourqoui

vouloir en changer ?
0
Bonjour,

Ce n'est pas la lettre que je souhaite changer, mais renommer le lecteur afin de pouvoir le distinguer des autres. En gros je veux supprmer la mention "Lecteur DVD RW" et la remplacer par le libellé que je souhaite.

Merci ;-)
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
14 mai 2012 à 14:45
@morganch pourqoui vouloir en changer ?
Ne serait-ce que pour qu'une même lettre soit toujours assignée à un disque externe.
0
Tout à fait, or cela ne semble pas possible. D'où mon souhait de nommer précisément mes lecteurs. J'ai réussi pour tous avec la clé décrite ci-dessus, mais pour le lecteur dvd, la mention Lecteur DVD RW fait de la résistance et rien y fait...
0
salut ; regardes ici (en plus) :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\IDE\CD(...)\(...)

DeviceDesc <= regardes dans cette valeur ; à la fin tu as la mention "cd rom (...)".
0
Très fort ;-) Ceci dit je ne parviens pas à modifier cette clé sans qu'il ne me marque erreur dans l'écriture de la valeur. Voici toutefois ce qui apparaît : "@cdrom.inf,%gencdrom_devdesc%;Lecteur de CD-ROM". A noter que mon affichage lui dans explorer est : "Lecteur DVD RW", ce qui est quelque peu différent. J'ai par ailleurs fait une recherche dans toute la BDR, cet intitulé n'y apparaît pas.
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
14 mai 2012 à 14:45
Une discussion sur ce thème à https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?s=181530&f=1
0
c'est très clair, exactement ce que j'ai réalisé en fait, sauf que pour lui, cela semble également fonctionner pour le lecteur DVD ce qui n'est pas mon cas... tant pis !
0