Bande passante meilleur avec 4x2 go ???
pc
-
pc -
pc -
Bonjour,
comme le titre l'indique, je me demandais si ce serais mieux au niveau performance ?
est ce que 2x4 go ne risque pas de crée un goulot d'étranglement (enfin pour moi se ne sera pas le cas) ?
avec 2x4 go l'air circule mieux et on peux passer à 16 go à l'avenir ! Mais bon, la question de 16 go ne ce pose pas car je fait modernement du multitâches/multi-virtualisations, et la ddr5 aura pointé le bout de sont nez
je me consacre plus au jeux recent (quand j'en ais le temps) avec les graphisme au max sur un écran 24 pouce, à la retouche photo avec gimp qui me suffit, et aux application maison 3D
je vais resté par contre en pc 1600 cas 9
config :
i5 2500K
Asus p8z68-gen-b3
2x 5870 Asus v2 voltage tweak
2x2 go pc 1600 corsaire XMS 3 Cas 9
Cooler Master 750 W 80+ bronse
HDD western digital Caviar black mode AHCI (je sais, je devrais passer au ssd x_x, je verrais dans les jours qui suivent pour prendre un SSD OCZ Agility 3 120 Go, SATA III)
Écran 24 pouce iiyama (avec un overdrive qui fonctionne enfin!!!)
voila,
merci d'avance pour vos réponse
christian
comme le titre l'indique, je me demandais si ce serais mieux au niveau performance ?
est ce que 2x4 go ne risque pas de crée un goulot d'étranglement (enfin pour moi se ne sera pas le cas) ?
avec 2x4 go l'air circule mieux et on peux passer à 16 go à l'avenir ! Mais bon, la question de 16 go ne ce pose pas car je fait modernement du multitâches/multi-virtualisations, et la ddr5 aura pointé le bout de sont nez
je me consacre plus au jeux recent (quand j'en ais le temps) avec les graphisme au max sur un écran 24 pouce, à la retouche photo avec gimp qui me suffit, et aux application maison 3D
je vais resté par contre en pc 1600 cas 9
config :
i5 2500K
Asus p8z68-gen-b3
2x 5870 Asus v2 voltage tweak
2x2 go pc 1600 corsaire XMS 3 Cas 9
Cooler Master 750 W 80+ bronse
HDD western digital Caviar black mode AHCI (je sais, je devrais passer au ssd x_x, je verrais dans les jours qui suivent pour prendre un SSD OCZ Agility 3 120 Go, SATA III)
Écran 24 pouce iiyama (avec un overdrive qui fonctionne enfin!!!)
voila,
merci d'avance pour vos réponse
christian
A voir également:
- Bande passante meilleur avec 4x2 go ???
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- 8gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- Différence entre gb et go - Forum Mobile
- Difference entre gb et go ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
flo88
Messages postés
28827
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Salut
Le "goulot d'etranglement", s'il existe encore sur des configs modernes, il est au niveau du stockage, à savoir les disques durs classique, qui sont le principal frein aux performances générales d'"un PC.
Passage au SSD obligatoire.
Pour la ram, la difference entre 2x4 ou 4x2, si elle existe, serait de toute manière à peine mesurable, c'est plus la frequence de la ram qui importe..
Le "goulot d'etranglement", s'il existe encore sur des configs modernes, il est au niveau du stockage, à savoir les disques durs classique, qui sont le principal frein aux performances générales d'"un PC.
Passage au SSD obligatoire.
Pour la ram, la difference entre 2x4 ou 4x2, si elle existe, serait de toute manière à peine mesurable, c'est plus la frequence de la ram qui importe..
Tout à fait, 4x 2Go ne fonctionneront pas mieux ni moins bien que 2x 4Go, avec 2 ou 4 barrettes ça reste du dual-channel, ça ne devient pas du quad-channel.
De plus, il est possible que la gestion de 4 barrettes au lieu de 2 soit un peu moins performante qu'avec 2 barrettes plus grosses, mais ça c'était du temps de la DDR 2 et du socket 775, je ne pense pas que ce soit encore le cas.
P.s: je pensais la même chose à propos des 4 barrettes au lieu de 2: "4x 1Go ça doit aller mieux que 2x 2Go" et bien non ça ne change rien à la bande passante et en plus si tu veux augmenter la quantité de RAM tu dois remplacer 2 barrettes au moins, avec 2 barrettes 2 fois plus grosses, tu as 2 slots libres pour uen éventuelle extension à l'avenir sans qu'il te reste 2 barrettes sur les bras (ou dans un tiroir ^^)
effectivement, c'était un peu du fignolage
quoi que...
... vous avez des sites qui fond la comparaison ?
bah, j'avais acheté 4x2 go corsair xms 3 pc 12800 en cas "7"
donc, je vais les mettre les 4 autres go dans la configs !
par contre, je me demande si le agility était un choix judicieux car les crucial M4 on en écriture que 150 mo, mais qui reste stable, alors que la stabilité lecture/écriture chez les agility se casse la gueule !
source: top achat/ssd/ crucial 128 go/commentaire
je vérifierais à temps perdu les comparatifs performances SSD, si vous avez un lien, je prends
Bon,après ce sera toujours mieux qu'un HDD, je mettrais à jour le firmware du ssd qui sera en slave
à 94€ !!!
j'ai craqué !
ps: 1 vote positif pour Flo88 et Scarface72
ps 1: les 4x2 go sont les même en cas 7 (j'avais mis cas9 dans mon premier post)
P.s: quelle idée d'avoir pris du CAS 7 pour ta RAM, du PC-12800 CAS 9 n'est pas vraiment moins performant mais c'est souvent nettement moins cher.
Bah, il n'est pas horrible à ce point la...
... Si ???
je vais voir sur topachat si je peu annuler ma commande, mais je crois que c'est Dead
il est vrai que le M4 est intéressants, mais le prix est hmmm, je vais attendre encore un peux
peu tu me donner un liens sur les comparatifs des SSD, j'ai la flemme ! (retour du taff)
http://www.pcworld.fr/article/materiel/stockage/test-ssd-intel-520-series/524483/