Avira L'exception unknown software exception

Résolu/Fermé
gastonlagaf Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 14 mai 2012 à 12:50
 EikichiO - 28 mai 2013 à 23:04
Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque j'allume mon PC, une fenêtre s'ouvre (Avira Antivir Personal software exception - SysTray: avgnt.exe - Erreur d'application...)
L'exception unknown software exception (0xc0000417) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x72f17256. Cliquez sur OK pour terminer le programme.

Je clique donc sur OK, mais j'ai bien l'impression que de ce fait, mon antivirus n'est plus actif ce qui est vraiment embêtant...

Quelqu'un a-t-il une piste ? Comment faire ?

Merci d'avance


A voir également:

5 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Chris 94 le 16/05/2012 à 18:33
Bonjour,

--> Désinstalle Avira AntiVir Personal.

--> Installe Avira Free Antivirus (ou Avast si tu veux changer) :
https://www.avira.com/fr/downloads

Edité à la demande de l'auteur.
3
gastonlagaf Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 2
16 mai 2012 à 18:13
Merci pour ton aide Destrio5. C'est résolu !!
0
Merci aussi, succès total, simple et tu etais le seul a proposer cette solution.
Amicalement
0
québec_libre
3 déc. 2012 à 00:50
Bonjour à tous! J'espère que vos problèmes se sont résolus avec la réinstallation de vos logiciels. Cependant, j,ai le même problème et j'ai peur de désinstaller mon Avira puisqu'il est payant(payé pour 3 ans je crois). Alors je me demandais... si je le désinstalle, aurais-je besoin de le repayer pour l'installer de nouveau?
Merci d'avance
D'une poche en informatique
0
Bonjour,
Pour ma part, le fait de déverrouiller la barre des taches à réglé le problème d'ouverture d'Avira et le message d'erreur n'apparait plus.
Cordialement,
1
scorpion0615 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
2 sept. 2012 à 23:43
Bonsoir
j ai eu le meme souci j ai desistallé avira et j ai reinstallé avira free antivirus et tout est rentré dans l ordre
j espere avoir ete utile
0
Et bien moi, cela ne marche pas. Désespérée....
0
faut mettre avgnt.exe en mode compatibilite windows xp
0
J'ai installé la version 2012 d'avira et le message n'apparaît plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa sert a quoi de changer d'antivirus on veut régler le problème non désinstaller l'antivirus et en installer un autre.je suis dans presque le même cas sauf que l'emplacement est 0x70936efb .Merci de m'aider.
0