Excel générer graph en focntion de selection
Résolu
olivtrak
Messages postés
13
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai générer un graphique en fonction des élément que je sélectionne il faut pour cela que j'utilise la fonction "décaler" que je n'arrive pas a mettre en place.
Puis je souhaiterai mettre ce graphique dans une autre feuille ou il y a une liste déroulante; Pour pourvoir comparer les données entre elles sans avoir à tout sélectionner ( car après on ne comprend plus rien).
Je vous joins mon fichier qui me pose le problème.
Je reste ouvert à vos proposition ;) merci de l'aide.
Cdt.
ps : comment joindre le fichier ^^
J'aimerai générer un graphique en fonction des élément que je sélectionne il faut pour cela que j'utilise la fonction "décaler" que je n'arrive pas a mettre en place.
Puis je souhaiterai mettre ce graphique dans une autre feuille ou il y a une liste déroulante; Pour pourvoir comparer les données entre elles sans avoir à tout sélectionner ( car après on ne comprend plus rien).
Je vous joins mon fichier qui me pose le problème.
Je reste ouvert à vos proposition ;) merci de l'aide.
Cdt.
ps : comment joindre le fichier ^^
A voir également:
- Excel générer graph en focntion de selection
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Generer mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Déplacer colonne excel - Guide
24 réponses
Bonjour,
je voici la dernière version du tableau http://cjoint.com/?BEsnY5kAmTp , je souhaite que les 2 graphiques dynamique fonctionnent comme vous l'aviez fait auparavant mais je ne trouve pas ou je me suis trompé ..
Q1 ou voit on le numero de graphique ? pour savoir nugr =?
Q2 nbr doit être le nombre de variable mais qu'est ce que signifie nur ?
En effet je suis novice sur excel et pour la programmation de macro, comme vous vous en doutez.
Et je ne comprend pas le système des décaler avec des -1,1,1 par exemple, c'est pour décaler a certain endroit? mais ces décalage ne sont pas "physique" ?
je voici la dernière version du tableau http://cjoint.com/?BEsnY5kAmTp , je souhaite que les 2 graphiques dynamique fonctionnent comme vous l'aviez fait auparavant mais je ne trouve pas ou je me suis trompé ..
Q1 ou voit on le numero de graphique ? pour savoir nugr =?
Q2 nbr doit être le nombre de variable mais qu'est ce que signifie nur ?
En effet je suis novice sur excel et pour la programmation de macro, comme vous vous en doutez.
Et je ne comprend pas le système des décaler avec des -1,1,1 par exemple, c'est pour décaler a certain endroit? mais ces décalage ne sont pas "physique" ?
bonjour
tu as fait pas mal de confusions avec les noms des plages et les données source des graphiques
ton fichier mis à jour
Pour les noms des plages
- feuilles Sal&art et GraphSal&art j'ai gardé les noms d'origine
- feuilles Sal et GraphSal j'ai mis les mêmes noms suivis de 1
nur est le numéro de la region dans la plage plagesel (plage des selections)
nbr est le nombre de regions dans la plage plagesel
la boucle va en décrémentant (demarche obligatoire quand on supprime des " lignes")
https://www.cjoint.com/?0EsrsljjeBq
RQ. on peut supprimer le bouton OK et faire en sorte que l'ajout/suppression d'étoiles provoque la maj du graphique
bonne suite
tu as fait pas mal de confusions avec les noms des plages et les données source des graphiques
ton fichier mis à jour
Pour les noms des plages
- feuilles Sal&art et GraphSal&art j'ai gardé les noms d'origine
- feuilles Sal et GraphSal j'ai mis les mêmes noms suivis de 1
nur est le numéro de la region dans la plage plagesel (plage des selections)
nbr est le nombre de regions dans la plage plagesel
la boucle va en décrémentant (demarche obligatoire quand on supprime des " lignes")
For nur = nbr To 1 Step -1
If Range("plagesel1").Cells(nur, 1) = "" Then
region = Range("plagesel1").Cells(nur, 2)
.SeriesCollection(region).Delete
End If
Next nur
https://www.cjoint.com/?0EsrsljjeBq
RQ. on peut supprimer le bouton OK et faire en sorte que l'ajout/suppression d'étoiles provoque la maj du graphique
bonne suite