Questions montage vidéo

Fermé
Lithis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 13 mai 2012 à 23:00
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 17 mai 2012 à 10:12
Bonjour,


Si je sollicite la communauté "comment ça marche" aujourd'hui, c'est parce que j'ai deux/trois petites questions à propos du montage vidéo sur lesquelles je n'arrive pas à mettre de noms, et donc n'arrive pas à trouver de réponse en rapport avec mes attentes en cherchant directement sur google. :/

Bon, venons en aux faits:

- J'aimerais savoir d'une part, comment incrusté une vidéo au milieu d'une image (type fenêtré), de manière à ce qu'on voit l'image en fond derrière, et que la vidéo (de taille plus petite que la globalité de l'image) tourne en même temps?
(Un peu comme une sorte de mise en abime en fait, un genre de télé dans la télé?)

je ne sais pas si j'ai été très clair concernant cette première question, si vous pensez pouvoir trouver une solution à mon problème, mais n'êtes pas sur d'avoir bien compris le problème, n'hésitez pas, sachant que c'est pour m'aider moi, je serais disponible pour tenter de clarifier la chose bien entendu ^^

- Et dans un second temps, j'aimerais aussi savoir si certains d'entre-vous, ne sauraient pas de quelle manière je pourrais apparaître un texte à l'écran "lettre par lettre" dans le genre "je l'écrit sur mon clavier en même temps" pour obtenir un style futuriste? Je pense pouvoir le faire image par image sans trop de soucis, mais quelle perte de temps si il existe un moyen plus simple...

Merci pour votre lecture et j'espère vos réponses,

Cordialement,

Lithis, apprenti monteur vidéo en galère!

5 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
17 mai 2012 à 10:12
Attention, la version d'essai de Première Elements 10 comporte un logo.

MAGIX Video deluxe, CYBERLINK PowerDirector 10, COREL VideoStudio Pro X5 n'ont pas de restriction.
1
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
14 mai 2012 à 06:49
Salut!
Le premier effet que tu cherches s'appelle "picture in picture". je ne connais pas le logiciel de montage que tu utilises pour mieux t'éclairer, mais tu trouveras plein de tutoriaux sur internet, en faisant une recherche. Il suffit simplement de placer un média de fond sur une piste, et le média qui apparaitra au-dessus sur la piste d'au-dessus, en diminuant sa taille.

Pour l'effet de texte, ça dépend aussi du logiciel. Certains d'entre eux intègrent cet effet par défaut, pour d'autres tu dois effectivement le faire image par image. Pas en créant un nouveau texte à chaque image, mais en modifiant le média texte à chaque image.
0
Lithis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
15 mai 2012 à 00:02
Un grand merci a toi!

En fait mon nouveau soucis est que je ne trouve pas ce genre de fonction sur window movie maker, donc je ne sais pas quel logiciel utilisé :s
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
15 mai 2012 à 06:07
Bonjour,

Comme l'indique Djunito, l'incrustation que tu veux faire est une image dans l'image (PIP). Pour cela, il faut au minimum 2 pistes vidéo. De fait, les logiciels gratuits sont éliminés car ils ne possèdent qu'une seule piste vidéo.
Tu dois donc te diriger vers un logiciel payant dont la plupart sont à l'essai 30 jours.
Voir : Test
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lithis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
15 mai 2012 à 10:35
Merci beaucoup pour ton message salvateur, le lien sur les tests est tout simplement super quand on est perdu dans la jungle des logiciels :p

Je pense opté pour une version d'essai d'adobe première élément qui d'après ce qui est dit et de ce que j'ai pu en lire ça et la, à l'aire simple et efficace!

Encore un grand merci à vous deux :)
0