Disque dur 3 To et WIndows
LeRoiAragorn
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
LeRoiAragorn Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LeRoiAragorn Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède depuis quelques mois un disque dur MyBook Essential 3.0 2 To qui sera bientôt plein. Etant très satisfait, j'ai l'intention de m'acheter le même disque dans sa version 3 To afin de pouvoir à la fois stocker mes données en parallèle et continuer de stocker de nouvelles données (en stockage externe).
J'ai vu néanmoins plusieurs avertissement quant à l'utilisation de disque dur 3 To sur Windows. Je voulais savoir si le disque dur de 3 To fonctionnera tout comme sa version 2 To (sur tous les OS) sans avoir besoin de modifier mon Bios et autre, ayant dans l'intention de me servir de mon disque sur plusieurs ordinateur, notamment sur des ordinateurs ne m'appartenant pas et où je n'aurais donc pas l'occasion d'effectuer des modifications.
Merci d'avance
Je possède depuis quelques mois un disque dur MyBook Essential 3.0 2 To qui sera bientôt plein. Etant très satisfait, j'ai l'intention de m'acheter le même disque dans sa version 3 To afin de pouvoir à la fois stocker mes données en parallèle et continuer de stocker de nouvelles données (en stockage externe).
J'ai vu néanmoins plusieurs avertissement quant à l'utilisation de disque dur 3 To sur Windows. Je voulais savoir si le disque dur de 3 To fonctionnera tout comme sa version 2 To (sur tous les OS) sans avoir besoin de modifier mon Bios et autre, ayant dans l'intention de me servir de mon disque sur plusieurs ordinateur, notamment sur des ordinateurs ne m'appartenant pas et où je n'aurais donc pas l'occasion d'effectuer des modifications.
Merci d'avance
A voir également:
- Disque dur 3 To et WIndows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
flo88
Messages postés
28376
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Salut
Un article interressant sur le sujet:
http://www.presence-pc.com/tests/2to-3to-limite-23100/14/
Un article interressant sur le sujet:
http://www.presence-pc.com/tests/2to-3to-limite-23100/14/
Si je me rappel bien, il faut un os en 64 autre que XP.
et il ne faut pas que ce soit le disque système.
Apparemment tu as vista 32 ... :/
et il ne faut pas que ce soit le disque système.
Apparemment tu as vista 32 ... :/
"Tant que l'EFI et Windows 7 ne sont pas majoritaires, nous vous conseillons de ne pas dépasser 2 To pour un disque dur interne, c'est la meilleurs façon d'éviter les problèmes. Pour les disques durs externes, il vaut mieux éviter d'utiliser Windows XP et se contenter d'un système récent mais l'EFI n'est pas obligatoire."
Donc à priori à part su XP ca passe en disque dur externe ? Au pire je peut passer en OS 64 bits facilement.
Donc à priori à part su XP ca passe en disque dur externe ? Au pire je peut passer en OS 64 bits facilement.
Salut,
Pourquoi ne pas faire tes sauvegardes sur un support externe ?
Un DD externe, et tu fais un roulement.
Parce exemple sauvegarde tous les jours, et tu effaces au bout de 15 jours en réécrivant par dessus.
Ça prendrait beaucoup moins de place, et a part si tu travaille à la NASA, c'est largement suffisant à mon avis !
Parce que pour réussir à saturer 2To, faut y aller un peu fort quand même ;)
Pourquoi ne pas faire tes sauvegardes sur un support externe ?
Un DD externe, et tu fais un roulement.
Parce exemple sauvegarde tous les jours, et tu effaces au bout de 15 jours en réécrivant par dessus.
Ça prendrait beaucoup moins de place, et a part si tu travaille à la NASA, c'est largement suffisant à mon avis !
Parce que pour réussir à saturer 2To, faut y aller un peu fort quand même ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question