Problème connexion internet kit CPL D-Link

Fermé
Gwilbreuf Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 13 mai 2012 à 15:54
Gwilbreuf Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 14 mai 2012 à 13:54
Bonjour,

J'ai actuellement des problèmes de connexion à internet via mon kit CPL D-Link DHP-306AV. Très souvent, la connexion à internet ne marche pas et quand elle fonctionne le débit est très mauvais. Je ne comprends pas car un kit CPL est pourtant quelque chose de très simple, on branche et cela doit fonctionner. Dans un précédent appartement, j'avais déjà des soucis mais j'avais branché les boitiers sur des prises multiples. Dans mon nouveau logement, je les ai mis sur des prises murales donc cela devrait fonctionner. J'ai une freebox V6 donc des freeplugs, est-ce que derniers peuvent être responsable ? Je ne vois pas ce qui peut bloquer sinon. Je vous remercie pour les informations que vous pourriez me communiquer sur ce sujet.



A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
14 mai 2012 à 09:45
1) Je ne comprend pas trés bien pourquoi tu as un kit CPL D-Link alors que la freebox est déjà fournie avec un kit CPL (freeplug) ?

2) Fait un test sans aucun CPL (ni D-Link, ni Free) et avec un cable ethernet connecté directement entre la box et le PC. Utilise ces sites pour tester ta ligne Internet :
- www.speedtest.net
- www.pingtest.net
0
Gwilbreuf Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 14
14 mai 2012 à 13:54
Pour répondre au 1) Les freeplugs servent uniquement à faire communiquer la freebox server et la freebox player. Il faut ensuite que je relie la freebox server à mon PC pour avoir une connexion internet.

Concernant le 2) Il faudra que je teste mais j'ai relié un portable à ma box via un bon vieux cable ethernet et internet fonctionne correctement.

Merci pour tes infos.
0