A voir également:
- PC qui se bloque au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
13 réponses
WallyWaller2006
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
15
13 mai 2012 à 11:41
13 mai 2012 à 11:41
Il y a une solution simple qui consiste à restaurer le système.
-soit tu es attaché à tes données et donc tu fais une restauration avec les cds qui étaient fourni avec l'ordi (réparer)
-soit (le meilleur pour moi) tu lance la partition de restauration au démarrage qui va tout supprimer et réinstaller sur ton ordi, comme s'il sortait de l'usine.
La question à se poser tout de suite est donc: es-tu attachée aux données sur ton DD ? Y-a-t-il des choses que tu veux récupérer ou tu es prête à tout supprimer ?
On pourra agir au mieux suivant ta réponse =)
Wally.
-soit tu es attaché à tes données et donc tu fais une restauration avec les cds qui étaient fourni avec l'ordi (réparer)
-soit (le meilleur pour moi) tu lance la partition de restauration au démarrage qui va tout supprimer et réinstaller sur ton ordi, comme s'il sortait de l'usine.
La question à se poser tout de suite est donc: es-tu attachée aux données sur ton DD ? Y-a-t-il des choses que tu veux récupérer ou tu es prête à tout supprimer ?
On pourra agir au mieux suivant ta réponse =)
Wally.
Oui, je suis attachée à mes données, notamment photos et musiques, mais je peux toujours faire des sauvegardes sur clé USB s'il faut le restaurer.
Pour ce qui est du CD d'installation, je ne suis pas sure de l'avoir, puisque j'ai acheté mon ordinateur chez Laptop Service, et c'était un ordinateur reconditionné, d'occasion en quelque sorte.
Pour ce qui est du CD d'installation, je ne suis pas sure de l'avoir, puisque j'ai acheté mon ordinateur chez Laptop Service, et c'était un ordinateur reconditionné, d'occasion en quelque sorte.
WallyWaller2006
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
15
13 mai 2012 à 11:50
13 mai 2012 à 11:50
Déjà enregistre toutes tes données sur clé ou cd, comme ça même si tu formates tu les auras toujours.
Ensuite tu peux essayer de récupérer un cd d'installation Windows 7 chez quelqu'un qui l'a.
Tu as toujours la clé-produit de Windows 7 ?? c'est normalement au dos du pc, une étiquette collée qui prouve l'authenticité de ton OS !
Ensuite tu peux essayer de récupérer un cd d'installation Windows 7 chez quelqu'un qui l'a.
Tu as toujours la clé-produit de Windows 7 ?? c'est normalement au dos du pc, une étiquette collée qui prouve l'authenticité de ton OS !
D'accord !
Oui j'ai plusieurs étiquettes collés avec :
- P/S avec des numéros
- S/N avec des numéros
- product key avec une série de numéro
je suppose que la clé produit est le dernier ^^
Oui j'ai plusieurs étiquettes collés avec :
- P/S avec des numéros
- S/N avec des numéros
- product key avec une série de numéro
je suppose que la clé produit est le dernier ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
WallyWaller2006
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
15
13 mai 2012 à 12:00
13 mai 2012 à 12:00
C'est ça ! ^^ Gardes très précieusement cette clé, car au moment de réinstaller Windows elle te sera demandé (pour confirmer que c'est bien une version authentique et non piratée). Comme ça tu auras une version légale, stable, normal quoi ! ;)
Quel age à ton ordi ?
Quel age à ton ordi ?
D'accord ça marche. Je pense que je vais faire ça cet après-midi alors.
Comme c'est un reconditionné, je ne sais pas combien de temps il avait "vécu" avant de l'acheter, mais je l'ai depuis juillet dernier.
Comme c'est un reconditionné, je ne sais pas combien de temps il avait "vécu" avant de l'acheter, mais je l'ai depuis juillet dernier.
WallyWaller2006
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
15
13 mai 2012 à 12:11
13 mai 2012 à 12:11
D'accord, à plus tard alors, la prochaine étape sera la grande réparation !!
(ps: tu peux toujours vérifier, au cas où, la clé produit en allant dans Panneau de configuration/Système et sécurité/Système. Tout en bas, ID de produit. Simple sécurité, normalement c'est le même.)
(ps: tu peux toujours vérifier, au cas où, la clé produit en allant dans Panneau de configuration/Système et sécurité/Système. Tout en bas, ID de produit. Simple sécurité, normalement c'est le même.)
Merci beaucoup votre aide !
Je suis allée voir ID Produit dans Système, il met "non disponible" par contre...
Je suis allée voir ID Produit dans Système, il met "non disponible" par contre...
WallyWaller2006
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
15
13 mai 2012 à 12:19
13 mai 2012 à 12:19
Ah...là je sais pas par contre. Mais l'étiquette devrait suffir normalement...
WallyWaller2006
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
15
13 mai 2012 à 12:20
13 mai 2012 à 12:20
Et je te chercherais des liens qui expliqueront ce que tu devras faire !
WallyWaller2006
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
15
Modifié par WallyWaller2006 le 13/05/2012 à 18:55
Modifié par WallyWaller2006 le 13/05/2012 à 18:55
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
Essayes déjà de faire la manip' avec F11, juste pour voir, et au pire si tu n'es pas prête fais "annuler".
Essayes déjà de faire la manip' avec F11, juste pour voir, et au pire si tu n'es pas prête fais "annuler".
Merci beaucoup ! Oh si je suis prête, je suis en train de finir toutes mes sauvegardes, et ensuite c'est parti ,)
J'ai une dernière question, quand j'aurais fait la manip, pas besoin de réinstaller windows 7, mon ordi sera "prêt à l'emploi" ?
WallyWaller2006
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
15
16 mai 2012 à 21:10
16 mai 2012 à 21:10
(désolé pour le retard...)
La manip, c'est justement de réinstaller windows 7, donc non, il sera comme sorti de l'usine, avec un windows tout neuf (et tout vide). A toi de tout réinstaller, remettre tes préferences !
La manip, c'est justement de réinstaller windows 7, donc non, il sera comme sorti de l'usine, avec un windows tout neuf (et tout vide). A toi de tout réinstaller, remettre tes préferences !
WallyWaller2006
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
15
16 mai 2012 à 21:15
16 mai 2012 à 21:15
Alors ? :)
Alors j'ai re-installé Windows 7 comme tu m'avais, mais le PC se bloque encore... Je sais plus quoi faire... !
WallyWaller2006
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
15
19 mai 2012 à 11:49
19 mai 2012 à 11:49
Alors là c'est vraiment bizarre... Logiquement la réinstallation a formaté complètement ton disque dur, et donc logiquement supprimer tout programme susceptible de bloquer ton ordi... De plus réinstaller un Windows d'origine, soit sans problème (normalement...).
Ça doit venir, peut-être, d'un problème physique (j'entends par là une pièce défaillante dans l'ordi), et pour cela rien de mieux pour vérifier qu'un (bon copain geek bricolo) réparateur agréée ! (--> $$$$$...)
Désolé mais je ne peux plus rien pour toi, tiens moi au courant si les choses progressent :)
Wally.
(p.s.: tu n'as pas réinstaller de programme ? le pc se bloque direct, "vide" ?)
Ça doit venir, peut-être, d'un problème physique (j'entends par là une pièce défaillante dans l'ordi), et pour cela rien de mieux pour vérifier qu'un (bon copain geek bricolo) réparateur agréée ! (--> $$$$$...)
Désolé mais je ne peux plus rien pour toi, tiens moi au courant si les choses progressent :)
Wally.
(p.s.: tu n'as pas réinstaller de programme ? le pc se bloque direct, "vide" ?)