Pilote caplio GX pour mac

rafale -  
 rafale -
Bonjour,
Je suis sur mac et je ne peux pas vider mon appareil photo car il parait que le pilote n'existe pas pour Caplio GX. Avez-vous une solution qui sera à la portée de mon entendement ?
Un grand merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Normalement ton appareil et sa carte doivent être reconnus en tant que périphériques externes comme une clé USB. Tu fais un copié/collé du dossier qui contient tes images (en général DCIM) soit avec l'appareil relié relié au PC (me dis pas que Mac n'est pas un Personnal Computeur mais un moulin à café stp) soit avec la carte dans le lecteur de cartes. Question subsidiaire: une fois connecté tu mets ton APN sous tension au moins?

Luke.
0
rafale

Merci Luke1 mais rin ne monte, je ne vois même pas le dossier DCIM. J'ai pourtant réinstaller le pilote mais en vain. Je renonce car je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Je me suis fait avoir par Ricoh !!!
Merci encore, bonne journée.
Rafale
0
rafale

Rebonjour Luke1, J'ai une fois de plus réinstallé le pilote et cette fois Mac me répond que rdc kext est introuvable. Qu'est-ce que c'est ? Et si vous avez encore le courage de me répondre et de me dire comment je peux l'installer, je vous en serais éternellement reconnaissante.
Cordialement
rafale
0