3 mails yahoo Mail mac problème envoi 1

Fermé
Fab - 12 mai 2012 à 13:51
 Fab - 12 mai 2012 à 17:22
Bonjour,

Je suis sur mac OX snow Leopard 10.1
Depuis tjrs, j'ai utilisé qu'un seule adresse yahoo sur Mail et çà a tjrs marché
Hier j'ai ajouté 2 autres adresses yahoo et les problèmes ont commencé.

D'abord Hier, tous les 3 n'ont pas marché du tout.
Aujourdhui maintenant çà marche comme suit
2 adresses marchent bien ( dont l'ancien depuis tjrs) ( envoi & réception)
1 adresse (parmi celles ajouté) marche à moitié, j'arrive à recevoir et non envoyer

Ce 3ème qui marche à moitié , sur le serveur c'est écrit "déconnecté"

Je signale que je ne me souviens plus de ce que j'ai fait pour que les 2 marchent à nouveau.
seulement que j'ai tout supprimé d'abord les 3 , ensuite je les ai ré intégrer un par un et voilà le résultat actuel.
Merci




A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
12 mai 2012 à 16:11
Bonjour,

Le serveur d'envoi de mail SMTP que tu dois employer systématiquement avec n'importe adresse mail est celui de ton fournisseur d'accès internet.

Pour la réception de mail venant sur une adresse Yahoo!, tu dois utiliser: pop.yahoo.fr

Vérifie ces informations dans les 3 comptes que tu as créé dans l'application Mail.

Puis vérifie ceci: dans Mail déclare seulement la 3ème adresse (celle qui ne marche pas actuellement), et dis moi ce qui se passe. Marche-t-elle ?

Ritchi
0
bjr, merci de ta réponse Ritchi seulement là maintenant ils marchent tous. , juste quelques minutes après que j'ai posté le truc là haut. Maintenant j'ai même 5 adresses qui marchent. ( mais encore des bug quelque fois, maintenant un serveur semble deconnecté or a marché il y a quelques heure et franchement dans ces cas, je ne sais pas comment faire)

Mais je ne comprends pas ta réponse sur Pop.yahoo.fr

en fait pour tous mes comptes actuellement, le serveur de réception est imap.mail.yahoo.com ( jamais utilisé Pop) et le serveur d'envoi est smtp.mail.yahoo.com : suivi de l'adresse yahoo, chacun différente ( en tout cas c'est ce qui s'affiche ici)

Et bien que çà marche maintenant, c'est vrai que je ne comprends pas tjrs pourquoi le 3ème adresse n'a pas marché avant. Maintenant il marche, j'ai tjrs essayé de le supprimer et de l'insérer pls fois pour que Mail le reconnaisse. ( c'est une adresse nouvellement créée, c'est peut être pour çà)
Ts les adresses sont yahoo;fr ;;;;
et pendant que la 3ème adresse lui n'entrait pas, les autres que j'insère entrent sans problème jusqu'à ce que cette 3ème marche au final. ( même étape d'ajout de compte, et soudain plus de message d'erreur)

Maintenant, reste à savoir pourquoi il y a parfois ce deconnecté là et parfois non.
L'envoi traine quelque fois, je pense peut être supprimer quelques adresses également et ne garder que ceux importants aussi

Merci à toi.
0