Problème freeze après démarrage Windows 7

Résolu/Fermé
Pandoxyd Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 12 mai 2012 à 09:17
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 mai 2012 à 13:53
Bonjour,

Mon Windows 7 a du mal à démarrer.

J'ai 3 types de plantage :

-le premier, le plus souvent : je connecte ma session et après avoir tapé mon mot de passe, l'écran se fige sur bienvenue qui tourne indéfiniment.

-le deuxième, si le "bienvenue" marche, le bureau est remplacé par un écran noir, avec juste la souris pour pleurer.

-la troisième, si le bureau s'affiche correctement, l'OS se fige entre 1 et 10 minutes d'utilisation.

Alors j'ai effectué plusieurs scans, tous en mode sans échec (c'est le seul mode, avec la prise en charge réseau, qui ne plante pas, heureusement d'ailleurs) . Résultats, malware et avast ne trouvent rien, en scans rapides comme en scans minutieux. CCleaner enlève bien des fichiers, mais ça n'affecte pas grand-chose.

J'ai essayé des restaurations système avec différents points de restauration, sans succès (la restauration n'arrive pas à extraire le fichier).

J'ai lancé la réparation de démarrage Windows depuis le DVD d'installation et sans (il propose cet outil si je redémarre le pc avant que Windows se lance) et ça a fonctionné, le pc se comportait très bien... jusqu'au lendemain, après l'avoir arrêté le soir puis allumé le matin : rebelote =/

Donc je relance la réparation de démarrage, ça a remarché... pour une journée encore.

Au début, je croyais que ça pouvait être du à une mise à jour critique (car quand Windows la désinstallait avec la réparation tout fonctionnait jusqu'à qu'il la réinstalle) donc j'ai paramétré Windows Update pour qu'il recherche les mises à jour mais me demandant de les télécharger/installer.

Ca a dissipé le souci... pour une journée.

Donc même depuis que j'ai mis ce mode, ça continue de planter et la réparation de démarrage n'a plus d'effet...

D'où ma question, puis-je résoudre ce problème une bonne fois pour toute ? (sans avoir tout de suite recours au formatage)

J'attends votre réponse.

A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
13 mai 2012 à 13:53
Bonjour,

J'imagine que :
soit il y avait trop de programmes lancés au démarrage
soit, si vous voulez savoir exactement lequel, et si vous avez de la patience, vous les désactivez un à un

Cordiament

ps : et merci d'avoir donné la solution

1
Pandoxyd Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 7
13 mai 2012 à 12:44
Pour ceux qui aurait le même problème, j'ai désactivé tous les programmes au démarrage, ça a l'air de fonctionner. Donc un programme qui se lançait au démarrage de Windows devait le bloquer... mais lequel =/
0