Configuration d'une connexion MIDI

Résolu/Fermé
Sam - 11 mai 2012 à 18:54
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 18 mai 2012 à 17:11
Bonjour,
Je souhaite brancher mon piano électrique sur mon mac pour pouvoir jouer voir composer (sur Garage band par exemple).

Je possède un piano électrique (Yamaha clavinova) avec 3 prises MIDI: IN; OUT; THRU.
J'ai également un câble USB vers MIDI c'est à dire d'un coté une prise usb et de l'autre deux prises MIDI avec écrit IN et OUT, au milieux du fil il y a un petit boitier avec trois lumières (une pour l'USB une autre pour MIDI).
Avec l'aide du préférence système, plus particulièrement "configuration audio et MIDI" et de "aide" intégré au mac j'ai tenté connecté mon piano au mac. Mais la lumière MIDI ne s'allume pas, et Garage band ne détecte aucune notes... :(

S'il vous plait, est ce que quelqu'un pourrait m'aider? J'ai cherché sur d'autre forums mais je n'ai rien trouvé sur une aide à propos de la configuration sur mac...
Comment ça marche?
Merci beaucoup !

Sam

A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
15 mai 2012 à 23:04
bonjour

en premier, il faut que ton câble MIDI soit reconnu par ton PC. Peut-être que tu dois installer un pilote (driver). Vois sur la notice (ou l'emballage) du câble.

ensuite, dès que ton voyant s'allume, tu peux connecter les prises MIDI à ton piano, et ça doit marcher

il te faut aussi un séquenceur pour enregistrer des pistes MIDI, peut-être que tu en as déjà un...
2
Bonjour,
Tout d'abord merci de prendre du temps pour répondre à mes questions
Un pilote est déjà integré dans mon cable, Garage band dit qu'il reconnait un cable MIDI. Donc j'ai rajouté une piste MIDI dans garage band, et lorsque j'enregistre Garage band n'enregistre aucune note...
Et je n'arrive toujours pas à faire allumer la prise MIDI...
Je vais encore chercher

Et merci de ta réponse
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
16 mai 2012 à 17:48
Salut Sam, apparemment ton câble est reconnu comme entrée midi par garage band, as tu bien connecté la prise IN du câble sur la prise OUT du piano et la prise OUT du câble sur la prise IN du piano ?
0
Oohh.... c'est ce qu'il me manquait... ça marche maintenant merci beaucoup,
je me sens tellement bete :'(
Merci beaucoup pour votre aide !
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
18 mai 2012 à 17:11
De rien, l'essentiel est que ça marche..., si tu pouvais nous faire écouter une de tes compos ça serait un remerciement plus que sympa.

Bonne musique !
0