Comment lié mes documents au gabarits sur ID

Fermé
Romgir - Modifié par Romgir le 11/05/2012 à 13:53
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 11 mai 2012 à 21:43
Bonjour,

Je fais actuellement un livre imagé, j'ai fait mes gabarits et mis des pré positions ou placer mes images sur chaque gabarits au moyen de l'outil bloc rectangulaire que j'ai plus qu'à déposer mes photos à l'intérieur quand je suis sur mes documents pages.

maintenant je dois faire des modifications pour la disposition et la grandeur.

donc je modifie mon gabarit concerné afin que ca change sur tout les documents auxquels il est lié, et là rien ne se passe, ca me fait une copie derrière mes images et n'adapte rien,

qqun pourrait m'aider, je sais pas trop comment faire

Merci d'avance

1 réponse

contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
11 mai 2012 à 21:43
MMouis, c'est pas evident..

D'apres ce que j'ai compris, cela ne marche que si l'image importee n'a pas eu de contraintes par rapport au bloc, ou que le bloc n'a pas d'information de position pour l'image..

Par ex; si vous forcez la mise a l'echelle de l'image pour remplir le bloc, le redimensionnement de l'image dans le bloc ne sera pas automatique si vous le changez sur la page maquette..

Verifiez, faite un bloc sur la page maquette, dans la page normale, importez votre image, ouvrez la fenetre "pages" pour visionner l'action et revenez sur la page maquette pour bougez le cadre.. Vous verrez l'image se modifier dans la fenetre des pages.

Cependant, n'oubliez pas que cela s'applique a la page droite ou gauche.. Donc si vous etes en double page vous devez modifier la page maquette en consequence..

Mais si vous avez deja donne des parametres de recadrage a vos images, c'est mal parti..
0