Coupures internet à répétition

Dadarck -  
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens poster ici car j'ai, depuis 1 mois environ, des coupures intempestives et très agaçantes d'internet !

Pour vous résumer, je suis chez Free depuis Octobre 2011, après avoir été chez Orange durant plus de 10 ans, et depuis le 10 avril (suite à des travaux sur la ligne téléphonique arrivant au répartiteur du quartier) j'ai des coupures à répétition d'internet allant jusqu'à 20 en 1 heure !!!!!!! Cela se produisant toutes les 2-3h environs !!

Un technicien de Free est venu chez moi le 24 avril et m'a confirmé qu'il y a bien un problème sur notre ligne téléphonique et qu'il allait faire une demande d'intervention auprès de FT. Avant les travaux de FT, nous n'avions qu'une voire deux déconnexion maximum par semaine !

J'attends depuis plus de 2 semaines qu'un technicien de FT vienne chez nous pour effectuer un contrôle et au mieux réparer le problème mais je n'ai, à ce jour, aucune nouvelle les concernant !

J'en ai tellement ras le bol d'attendre comme un c** qu'un technicien vienne chez moi, que j'envisage d'aller moi-même ouvrir le répartiteur et voir ce qu'il en est à l'intérieur car je suis sûr à 90% que le problème vient d'un mauvais branchement.

Pensez-vous que je puisse faire les réparations moi-même ou alors qu'il est serait plus judicieux d'attendre la venu de FT (sachant que cela risque de prendre des semaines) ?!?

En attendant, j'en ai plus que marre de voir l'attitude de FT par rapport aux autres FAI car les clients n'en ont rien à f***** des rapports qu'entretiennent les opérateurs entre eux. Tout ce qu'on veut, c'est avoir un service fonctionnel et non pas payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas !!

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Déjà sans connaissance sérieuse dans les réseau télécoms (je parle bien télécoms et pas réseau informatique) je te déconseil très fortement d'aller mettre les mains la dedans car tu risquerai de faire plus de mal que de bien ( en plus du faite que ça soit absolument illégale !).
Ensuite ce n'est pas par ce que tu n'a pas vu de technicien FT qu'il ne sont pas passer! en effet free a demandé une intervention un niveau de la borne et pas chez toi, donc si le technicien a bien trouvé un problème dessus il n'a aucune raison de venir chez toi car tu n'est pas sont client et c'est a FREE de te tenir informer et en aucun cas a lui. Si FT devait intervenir directement a ton domicile il t'aurais contacter pour prendre un RDV.
Ensuite les autres opérateur ce servent souvent de cette excuse de FT qui ne respect pas les délais pour ce couvrir de leur incapacité a résoudre un problème.
Donc tu n'a pas 36 solution, relancer FREE jusqu'à ce qu'il trouve d'où viens exactement la panne. Changer a tout hasard ton ou tes filtre ADSL car le problème peut venir de la (c'est rare mais ça te coutre 2€ a tout casser donc autant le tenter). Sinon de ma propre expérience (une centaine de ligne en gestion pour ma société) ce genre de déconnexion fréquente peuvent venir d'un problème de débit trop élevé par rapport a ce que la ligne téléphone peut supporter. Dans ce cas il faut que l'opérateur réduise le débit pour vérifier si ça se stabilise et le ré augmente progressivement jusqu'à atteindre le max de débit possible en étant stable.

Bon courage
Gart78
0