Formulaire et calendrier ...

Résolu
blackbutterfly Messages postés 100 Statut Membre -  
blackbutterfly Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai été faire un tour sur les autres post traitant du même problème mais, je n'ai pas trouvé la solution.

Alors j'explique, j'ai prit un calendrier qui fonctionne à cette adresse :
http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex7/jasoncalendar.htm

Tout fonctionne sauf que quand je veux récupérer les données contenu dans mon formulaire, rien ne se produit. Je voulais donc savoir comment il fallait faire.

J'ai essayé cela :

<input type="button" name="DDEB" onClick="alert(this.form.orderdate.value)" value="Show date value passed">
<input type="hidden" name="DDEB" onClick="alert(this.form.orderdate.value)" value="">
<input type="hidden" name="DDEB" onClick="alert(this.form.orderdate.value)" value="DateInput()">

Je sais que cela n'allait pas fonctionner mais, cela ne coûte rien d'essayer ...
Quoi qu'il arrive, cela me renvoi : Show date.

Une idée pour m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

A voir également:

7 réponses

the_animal Messages postés 74 Statut Membre 18

tu utilises un script que tu ne comprends même pas...

<script>DateInput('DDEB', true, 'DD-MON-YYYY')</script>

C'est seulement cela que tu devrais ajouter dans la formulaire.
Cela créera automatiquement un champ input hidden de nom "DDEB", n'est ce pas?
0
blackbutterfly Messages postés 100 Statut Membre 1

Oui je dois juste récupérer la date en submit.
0

Super ça fonctionne. Merci beaucoup !! ( Je n'ai pas encore travaillé le Js donc je ne le comprend pas effectivement. Encore merci. )
0
the_animal Messages postés 74 Statut Membre 18

$_POST["DDEB"] ou $_GET["DDEB"]? son nom est DDEB, mais tu dois enlever les autres <input name="DDEB" ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si je veux l'utiliser dans une bd et faire des test entre date, cela ne pose pas de problème le format ?
0

J'ai retiré tous les input que j'avais fait. Juste avec le script ça fonctionne. Il faut maintenant que je regarde comment afficher : JJ-MM-YYYY et enregistrer en YYYY-MM-JJ pour faire en sorte que mysql la prenne comme date
0

C'est bon ça rentre comme date ( juste à changer 'DD-MON-YYYY' par 'YYYY-MON-DD' ) Il va falloir que je gère les affichage de la date une fois celle-ci récupéré mais, il y a un post sur ce sujet je crois donc je vais chercher.
Encore merci pour ta réponse rapide et efficace.
0