Plus aucun boot OSX Lion

Fermé
jeremyZ - 11 mai 2012 à 00:42
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 11 mai 2012 à 12:10
Bonjour,


Depuis hier je n'arrive plus à démarrer mon Macbook pro. Lorsque j'allume mon mac, j'ai le son de démarrage suivi d'un écran bleu/gris puis plus rien. J'ai essayé toutes les méthodes de boot et rien n'y fait. Pas même avec le CD d'installation ou bien avec un DD externe Time machine. Je pensais à un problème de disque dur mais puisque rien ne fonctionne je suis sceptique.

Le mode utilisateur simple ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un a une idée du problème ? J'espère que ce n'est pas la carte mère...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 10:23
Bonjour,

Si ce Mac est sous Lion, (Mac OS 10.7), vous devriez pouvoir démarrer sous la partition de secours. Cela se fait en gardant les touches cmd et R enfoncées pendant le démarrage. Essayez cette méthode.
Si ça fonctionne, vous devriez pouvoir lancer Utilitaire de disque pour réparer le volume de démarrage, et éventuellement ré-installer Lion depuis le site Apple.

PS : vous aviez essayé avec quel CD d'installation ?
Pourquoi cette question : Il n'existe pas de CD de Lion, et vous ne pouvez tenter un démarrage sur le CD d'installation que sur un CD d'origine ou un CD Universel...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 11/05/2012 à 12:12
Bonjour,

faites un reset de la PRAM :

1) Éteignez l'ordinateur.
2) Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R. Maintenez ces touches enfoncées simultanément à l'étape 4.
3) Allumez l'ordinateur.
4) Appuyez sur Commande-Option-P-R et maintenez ces touches enfoncées. Vous devez appuyer sur ces touches avant que l'écran gris n'apparaisse.
5) Maintenez les touches enfoncées, l'ordinateur va redémarrer.
6) Maintenez encore les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre une nouvelle fois et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la troisième fois
7) Relâchez les touches.

Si ça ne fait toujours rien, redémarrez l'ordinateur en maintenant la touche ALT enfoncée, que voyez vous?

[source]
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0