Mon logo sur mes photos

Résolu/Fermé
Pauline - 10 mai 2012 à 18:55
 Pauline - 10 mai 2012 à 19:55
Bonjour,
J'ai fabriqué mon logo (une sorte de signature) personnel sous Paint et je voudrais l'insérer sur mes photos sans "casser" l'image et sans que le blanc au milieu des ronds apparaissent. Pouvez-vous m'expliquer CLAIREMENT comment faire svp? Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 mai 2012 à 19:42
Bonsoir,

Sur une image faite avec Paint pas possible même en enregistrant en PNG parce que je crois qu'il ne gère pas la transparence, alors je peux me tromper mais je crois que tu ne pourras retirer ce blanc sans avoir recours à un autre logiciel qui gère la transparence PNG ou au moins la transparence GIF mais avec le GIF tu ne disposes plus que de 256 couleurs...
Tu retire le blanc avec PhotoFiltre gratuit: l'ancienne version ne gère que la transparence GIF (on peut bidouiller du PNG mais bon), la nouvelle version Version 7 gère les calques et évidemment la transparence PNG.
A la baguette magique et la touche Suppr tu coupes le blanc pour avoir de la transparence et tu enregistres en PNG. Pour plus de facilité tu fais ça avec une copie de ton logo tu passes RVBA (couche Alpha), un coup de baguette sur le blanc, tu coupes avec la touche Suppr et tu enregistres en PNG, plus de blanc et c'est vite fait...
PhotoFiltre dernière version: https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html

Luke.
1
artichaut-violet Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 7
10 mai 2012 à 19:41
Je sais pas comment t'aider à partir de rien. Tu peux montrer une image avec le logo?
0
Merci beaucoup enfin trouvé une solution !! Super merci !!!
0