Test afpa tecnicien maintenance informatique

Résolu
Signaler
-
Messages postés
55102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
bonjour je dois aussi passer les test pour l'entrée en formation sur toulouse comment ce sont passer vos tests avez vous réussi ? je suis stessée car je ne suis allée que jusqu"en seconde et il faut un niveau terminale

13 réponses

Salut,
tous dépend le niveau de ta formation (niv3 ou 4), pour niv 4 il faut le niveau bep et pour le niv 3 niveau bac.
Si l'intitulé de ta formation est technicien superieur alors c'est du niv 3.
Apres, tout dépend de ton age et ton experience professionnelle cela compte beaucoup.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2007

bonjour Mr es que si possible pour moi de faire le nivau 4 j'habite en algerie? le niveau 3 c'est un t echnicien superieur et le niveau 4 si quoi alors ? et je travaille comme agent d'instalation de fibre optique sur le pipe line dans une entreprise petrolienne et j'ai éfectuer un stage de 6 mois dans une entreprise nationale algerienne de Bereautique et d'audio visuel comme technicien superieur en maintenance informatique.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
9
bonjour

je viens de passe les test , c'est positif, mais maintenant nouveau rendez-vous avec le psy , pour voir mes motivations et détermination
salut nico, peux tu me dire a quoi dois je m'attendre au niveau des tests ? quels sont les "exercices" qu'ils t'ont donner ? merci pour ta réponse
bsr je doit passer le mm teste que toit tu peux m aidee stp pour voir quelles sont les questions etc je te remerci d avance
Bjr! j'ai passé 2fois le teste j'ai eu je cherche quelque pour m'aider le prochaine RDV seras le 12 mars 2015
Messages postés
55102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
17 024 > Radjabou
Quel genre d'aide ? On sait ou on ne sait pas répondre aux questions des tests ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016

Bonjour Radjabou,

Une remise à niveau serait peut-être nécessaire l'AFPA en dispense également.

Je voudrai adresser un Bravo à Mr Raymond Pentier : Pour quelqu'un à la retraite le temps d'écrire bonjour en début de message vous manque-t-il ? J'ai lu plusieurs de vos réponses.... Elles n'apportent aucune aide et sont désagréables... Souriez, détendez-vous.... respirez, vous êtes à la retraite.
Cordialement.
Messages postés
55102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
17 024 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016

Je t'enm....!
Si tu t'es inscrit comme membre juste pour agresser les gens, ce n'était pas utile !
Alors ou tu t'excuses, ou ton message passe à la trappe !
Messages postés
55102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
17 024 >
Messages postés
55102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021

Salut,

je sors d'une formation de TAI et je suis rentrée avec aucun préerequis puisque je ne savais qu'allumé et eteindre un ordinateur et jouer au solitaire c'est tout . et aujourd'hui je sors avec 2 CCP sur 3 car je n'ais pas réussi l'administration réseau et une fois ma formaion terminer j'ai retrouvé un cdd de 6 renouvelable et avec une proposition de CDi donc rassurez vous les tests sont de l'anglais mais pour les nuls de tests psycho des connaissances en informatique style comment modifier le son en passant par le panneau de configue c'est vraiment tres tres simple même moi je l'ai eu.
bonjour,

Qu'appelles-tu CCP en informatique ?

Merci pour la réponse.
> jeanmarcb
Certificat de compétences professionnelle
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2006
2
salut, ya une formation maintenance sur toulouse????, putain y mon dit quil y en avait pas ses pds!!! tu connais la date de début de cte formation? combien de temps elle dure etc??? moi j'ai le niveau bep en electronique et je les ais déjà fais ses foutus testes l'année dernière pour la maintenance info!
merci par avances de tes futurs réponses
la prochaine session est le 13 mars
Messages postés
9327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
371
putain y mon dit quil y en avait pas ses pds

Il eut été plus correcte d'écrire :
nom de Zeus ! Ils m'ont dit qu'il n'y en avait pas ces incapables.

Surtout qu'il n'y a pas de mal à en être.
bonjour, comme je suis intéressé où se trouve cette formation sur tolouse adresse numéro de téléphone merci
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse, voilà ma situation : 22ans, un bac S en poche (avec des résultats plus que moyen), et échec répétés en orientation : deux 1ère années de fac de Droit de 2005 à 2007, et une 1ère année de fac d'Informatique ratée cette année à cause des matières inutiles de 1ère année (physique, math, mécanique ... pas du tout ce que je veux faire moi!)

Maintenant le problème est qu'il faut que je me trouve quelque chose, je ne vais pas faire de l'intérim en agro à vie ... mais trouver un job en info sans qualification, aucune chance. Je fais pas mal de PHP, HTML/CSS aussi, du langage C avec utilisation Xlib, Gtk+, etc, je maitrise Linux que j'utilise quotidiennement depuis 5ans ...

Vous pensez que l'AFPA peut quelque chose pour moi ?

Cordialement, Askelon
bonjour c'est une formation gérée par l'afpa il faut les contacter directement ou par l'intermédiaire de l'anpe bonne chance
bonjour
je vous annonce la naissance du site des technicien de prise de son franco-algérien et même magrébin , you welcome , sur notre site sur le forum ,déposez votre cv vos photos , pour partager nos expériences nos passions
a très bientôt

www.mahfiche.fr.vu
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
594
Pour continuer sur le sujet de depart (...) L'afpa a toulouse delivre des tittres, et non des diplomes, ce qui est plus ou moins bien vu sur un CV. N'est-ce pas?
Bonjour, vous ne me connaissez pas sur ce site. D'habitude je ne prends pas part aux discussions mais comme je viens de terminer la formation en 2007 dont vous parlez, je vous donne des infos à tous. Nous étions 14 stagiaires. Nous avons tous trouvés du travail sauf deux : un qui n'a pas eu l'examen et un qui avait 53 ans. il y a deux stages en entreprise. Une de 15 jours et une à la fin de la formation de 1 mois. Pour les stages il faut s'y prendre dès les premiers mois. <gras>Non ce n'est pas un titre, c'est bien un diplôme reconnu par l'état. c'est un BAC PROFESSIONNEL. Mais il devait enlever cette formation et la changer par une autre, mais renseignez-vous. jevousconseille de choisir la formation de Technicien Supérieur avec un BAC+2 à la fin. Il faut avoir le BAC pour pouvoir participer à ces formations, même celle de technicien à l'AFPA. Les tests sont très durs. Tu dois passer par l'Anpe qui te dirigeras vers un agent de l'Afpa pour ces formations et que tu arrives à convaincre la personne qui te reçois à l'entretien et que tu réussisses les tests alors tu as toutes tes chances. La formation dure 1 an. Mais par les temps qui courent il est préférable de faire des formations sur la programmation informatique ou la sécurité informatique.
J'avais un moment à vous consacrer, je vous souhaite bonne chance à tous. et Bonne année 2009
le greta de seine en yvelines (mantes la jolie) propose une formation d'administrateur sécurité réseau informatique sans aucun test à l'entrée mais juste avec un entretien afin de déterminer votre motivation et vos aptitudes à suivre les cours.
14 SEMAINES + 4 SEMAINES EN ENTREPRISE début le 15 avril 2008... IL RESTE DE LA PLACE.
bonjour, moi je voudrez savoir si qlq a fait une TAI a lafpa de strasbourg ; car je dois y entrer en octobre et ne connaissant pas la region je voudrai savoir comment cest , et pareil pour les hebergement .

merci davance

b1 bonjour je m'appelle lotfi chui algérien g 22ans je vais avoir un technicien superieur en automatisme et regulation alors je voulai vous demandé si je peur faire une licence bcp plus gradé que TS en france et comment pourai'je si oui g pa eu bcp d'information pr ca donc j'essaye de dégomé plus d'info pr ca merci d'avance les frére
Je déconseille cette formation à tous ceux voulant la faire. Pourquoi?
C'est très simple, les cours de cette formation TAI ce trouvent facilement sur internet, et représente vraiment les bases en informatique (même un enfant pourrait les comprendre), autant dire qu'avec ce genre de titre qui fait figure d'amateurisme, vous allez extrêmement avoir du mal à trouver un boulot avec, surtout que ce secteur est véritablement bouchonné au niveau de l'emploi.
Dirigez vous sur une autre voix mais pas celle là.
""Je déconseille cette formation à tous ceux voulant la faire. Pourquoi?
C'est très simple, les cours de cette formation TAI ce trouvent facilement sur internet, et représente vraiment les bases en informatique (même un enfant pourrait les comprendre), autant dire qu'avec ce genre de titre qui fait figure d'amateurisme, vous allez extrêmement avoir du mal à trouver un boulot avec, surtout que ce secteur est véritablement bouchonné au niveau de l'emploi.
Dirigez vous sur une autre voix mais pas celle là.""

Je ne suis pas bien sur de saisir : Tu veux dire que le secteur de l'informatique qui est en plein essort, n'embauche pas ???
Je crois que tu n'a pas poster au bon endroit !
Il y a plus d'avenir dans l'informatique, aussi petit soit le diplome obtenu, que dans le BTP aujourd'hui !!!!!

Je tenais a intervenir.
Messages postés
55102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
17 024
Salut, je suis tombé sur un de tes anciens messages, sur quel centre afpa de toulouse t'as fais ta formation maintenance informatique?
J'ai essayé de les appeller mais ils n'avaient pas l'air bien renseignés.....
Merci bocoup!!!!