Saisie de tifinagh dans l'interface "Tkinter"
anas-sasuke
Messages postés
9
Statut
Membre
-
anas-sasuke Messages postés 9 Statut Membre -
anas-sasuke Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je suis entrain d'implémenter un programme sous Python3.2 avec l'interface Tkinter qui traite les caractères Tifinagh, mon problème c'est lors de la saisie de caractères tifinagh dans un champ texte, le résultat apparait sous forme de -?- et je suis obligé de faire du copier coller des caractères Tifinagh dans le champ texte au lieu de les saisir directement !!
Aidez moi s'il vous plait ^^'
je suis entrain d'implémenter un programme sous Python3.2 avec l'interface Tkinter qui traite les caractères Tifinagh, mon problème c'est lors de la saisie de caractères tifinagh dans un champ texte, le résultat apparait sous forme de -?- et je suis obligé de faire du copier coller des caractères Tifinagh dans le champ texte au lieu de les saisir directement !!
Aidez moi s'il vous plait ^^'
A voir également:
- Saisie de tifinagh dans l'interface "Tkinter"
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Saisie vocale sms - Guide
- Gboard saisie vocale - Accueil - Applications & Logiciels
- Liste deroulante excel avec saisie semi-automatique - Guide
2 réponses
Bonjour,
1) d'abord quel est votre système d'exploitation? Windows? Linux? MacOS? Autre?
2) sous Linux par exemple, il y a un utilitaire SCIM qui permet de saisir des mots dans d'autres alphabets que l'alphabet latin.
3) avez-vous un clavier qui intègre les caractères Tifinagh? (utilisés au Maroc dans certaines régions): ⵜⴰⵔⵓⴷⴰⵏⵜ = TAROUDANT
4) votre IHM (interface Homme-Machine) est-il encodé en UTF8? Parce que même sous Windows, il n'est pas certain que le système intègre ces caractères. je sais que sous Linux, c'est intégré.
un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
1) d'abord quel est votre système d'exploitation? Windows? Linux? MacOS? Autre?
2) sous Linux par exemple, il y a un utilitaire SCIM qui permet de saisir des mots dans d'autres alphabets que l'alphabet latin.
3) avez-vous un clavier qui intègre les caractères Tifinagh? (utilisés au Maroc dans certaines régions): ⵜⴰⵔⵓⴷⴰⵏⵜ = TAROUDANT
4) votre IHM (interface Homme-Machine) est-il encodé en UTF8? Parce que même sous Windows, il n'est pas certain que le système intègre ces caractères. je sais que sous Linux, c'est intégré.
un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.