Install d'Avast neutralisée par W.installer

Demonn -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Sous W 7, j'essaye d'installer Avast pro, mais au moment où il installe le fichier VPS, une fenêtre de W installer s'ouvre pour annoncer l'installation, et çà se bloque, plus rien n'avance.

Le service support d'Avast me dit que c'est mon W7 qui a un problème, et que W installer ne devrait pas s'ouvrir. (mon pc a 1 mois et n'est pas encore surchargé, j'avais juste pour 30 j Kasperski que j'ai désinstallé, y compris par leur util de désinstallation kavremover)

Ma question : comment neutraliser Windows installer, sans repasser par une réinstall de windows ?
Merci pour vos contributions.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tu as acheté la licence de Avast PRO ????

1) Si cela est le cas, tu as dut recevoir par mail le fichier de Licence, est-ce le cas ???

2) Tu as donc essayé d'installé directement le .EXE de avast PRO, télécharger sur le site de Avast ????

3) Ton Seven est Original ????

4) Passe cet outil et mets le rapport sur ton prochain Post

Quatre réponses SVP

A+Lusche Philippe
0
Demonn

License achetée sur le site et reçu mail avec clé avastlic,
première demande d'assistance à avast, réponse :

probablement, votre avast! n'est pas installe ou mis a jour correctement, ou est endommage (suite a une "Restauration du systeme" par exemple). Veuillez essayer de desinstaller tous restes eventuels d'avast! 4, 5 et 6 a l'aide de cet outil (en Mode sans echec de Windows):
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
telecharger la version recente d'avast! Pro ici:
http://files.avast.com/iavs5x/setup_av_pro.exe
et la reinstaller. N'oubliez pas ensuite d'activer avast! par votre fichier de licence, SVP.

Tout essayé, désinstallé Kasperski complètement... toujours mm problème.
2e dde à l'assistance d'Avast qui me conseille ceci :
le fenetre de Windows Installer ne devrait jamais etre visible. Si ce fenetre vous est affiche et reste fige, c'est qu'il y a un malfonctionnement au niveau de Windows Installer. En ce cas il ne reste que reinstaller Windows Installer. Je recommande a cette occasion installer aussi toutes les mises a jour disponibles pour votre systeme Windows via Windows Update.

Je viens d'acheter ce nouveau PC avec une license originale W7, mais avant de réinstaller, ce qui ne me plaît qu'à moitié, je pense que ce n'est pas la solution, j'aimerais savoir comment désactiver Windows installer, pour permettre l'installation normale de l'anti-virus acheté.

PS. Je ne comprends pas bien l'item 4 de ta réponse. Merci.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Faire une mise à jour de ton SEVEN par la fonction Windows update.

Item N° 4 est un logiciel qui permet de voir la configuration existante en logiciel de sécurité installé sur ton PC (tu le télécharges sur ton bureau et tu l'exécutes) clic droit exécuter en tant qu'administrateur.

1) Mise à jour du Pack SEVEN
2) Exécutes le Log security check et post le rapport
clique sur la phrase bleu Passe cet outil et mets le rapport sur ton prochain Post
0
demonn

ok, j'ai fait une màj par W/update, il n'y avait rien d'important à installer.
J'ai fait aussi un security check, mais je ne sais pas interpréter le rapport, tu sembles savoir connaître cela, et peut-être m'expliquer.
Je te remercie pour les informations et ton souci d'aider.

Results of screen317's Security Check version 0.99.32
Windows 7 x64 (UAC is enabled)
Internet Explorer 9
[b]''''''''''''''''''''''''''''''
[u]Antivirus/Firewall Check:[/u][/b]
Kaspersky Anti-Virus 2012
[size=1]WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.[/size]
[b]'''''''''''''''''''''''''''''''
[u]Anti-malware/Other Utilities Check:[/u][/b]
MVPS Hosts File
Spybot - Search & Destroy
Java(TM) 6 Update 31
Adobe Reader X (10.1.3)
Mozilla Firefox (11.0.)
[b]''''''''''''''''''''''''''''''''
Process Check:
[u]objlist.exe by Laurent[/u][/b]
Kaspersky Lab Kaspersky Anti-Virus 2012 avp.exe
[b]''''''''''End of Log''''''''''''[/b]
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Des restes de Kaspersky sont toujours présents, peut être l'explication:

Télécharge l'utilitaire (prends le .exe) installe le sur le bureau et exécutes le (lis d'abord la procédure)
https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464

Essaie après cela de remettre avast:

On verra pour le reste après:

Désinstallation de spybot (obsolète), il y a une procédure on verra plus tard
Java n'est pas à jour, on verra après
Aucun flash player, on verra après
Firefox pas à jour, on verra après

En attendant, sois très prudent dans tes téléchargements et ouverture de pièces jointes (pas de streaming ect...)

A+Lusche Philippe
0