Accélerer NEVERWINTER 2

Fermé
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 6 déc. 2006 à 21:41
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 7 déc. 2006 à 01:22
@@ HuG ! @@

Pour les connaisseurs !

Un p'tit truc pour les fans de nwn 2 afin d'accélerer les chargements de zone :

Il faut au moins 20 bon go de libre.

Tout d'abord sauver ses sauvegardes : recopier le fichier Mes Documents /neverwinter nights 2/save (voire tout le fichier ;).

Ensuite allez dans l'endroit d'install du jeux c/program files/.../data

Recopier tout le fichier data sur un autre dd ou une autre partition afin de le sauvegarder et pouvoir le travailler.

Ensuite dezipper tout les fichiers du data : par exemple : 2AD.zip deviendra 2Ad et Actors.zip deviendra Actors (...).

Ensuite les rezipper (moi j'ai utilisé 7-Zip) en zip dans un autre fichier (d'où la place enorme).

Manip : click droit sur par ex. Actors, click droit/7-zip /ajouter a l'archive (format de l'archive zip, niveau de compression aucune) et les placer dans un nouveau fichier.

On obtient un nouveau fichier Actors.zip mais sans compression.

Réitérer avec tous les fichiers que l'on avait dezippés plus haut de de data (2Ad, Actors...).

Ensuite aller dans le "vrai" data du jeux, tout supprimer, et remplacer par les nouveaux fichiers obtenus.

Le data de l'install prennait environ 1.7 go maintenant il prendra environ 3.2 go.

Quand le jeu voudra rechercher ses sources dans le data, il n'aura plus a les dezziper d'ou un gain de temps enorme au chargement de zone.

Vous pouvez faire une copie du nouveau fichier data obtenu et le remettre a chaque reinstalle du jeu et supprimer tout le reste :p !

Voila !

Ce truc existe avec de nombreux jeux mais avec des jeux comme nwn2, c'est quasi-necessaire, a vous d'essayer !

;)
A voir également:

1 réponse

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
7 déc. 2006 à 01:22
Bon en fait il faut dezziper les fichiers et les rezipper avec aucune compression et au format zip.

C'est plus simple kan meme !

;)
1