Macbook pro HS (probablement carte mère)

micky25460 -  
costigna Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai envoyé mon macbook pro 13 de 2009 en réparation chez Boulanger (extension de garantie de chez eux et encore garantie), je les ai eu ce matin au téléphone et ceux-ci m'ont indiqué que l'entreprise qui réparait les ordinateurs pour eux m'ont adressé un devis (je ne l'ai pas encore).

Il y a environ 4-5 semaines, je démarre mon macbook et je vais sur internet voir mes mails, etc. et au bout de 20-30 min l'ordinateur s'est éteint tout seul et de la fumé est sorti des touches et une super odeur de cramé avec... Je suppose que c'est la carte mère qui est HS, est ce que quelqu'un pourrait le confirmer ?

Ensuite, il a déjà eu le même problème (la carte mère était HS) il y a un an environ et ils me l'ont réparé sans sourcillé, est-ce que le nouveau problème pourrait être du à une mauvaise réparation de leur part ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire au SAV de Boulanger (moi j'en étais content jusqu'à ce matin) ? Sont-ils compétents ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour qu'il me le répare sans que je doive payer la réparation ?

Je ne l'ai jamais ouvert, j'attendais que la garantie soit passé pour le faire et installer 4Go de RAM et remplacer le disque dur par un plus gros voire un SSD. Par contre quand je l'avais récupérer il y a un an, j'avais constaté que les vis du capot derrière était mal remonté (légèrement de travers pour certaines) mais au magasin il m'avait dit de ne pas m'inquiéter, que c'était normal.

Merci par avance de vos réponses !

A voir également:

1 réponse

costigna Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir, les réparations qu'ils effectuent sont garantie, si une panne survient sans que la coque ne presente de chocs ou que u liquide ne soit versé (ou tombé dessus) alors c'est à eux de vous réparer votre mac et ils ne peuvent pas vous le facturer.
0