Légende figure à l'extérieur du doc word2007

Biafine -  
m@rina Messages postés 27633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en pleine rédaction d'un rapport sur word 2007, et un problème qui ne m'était jamais arrivé m'énerve.

Dans ce rapport, je dois insérer régulièrement des images. Pendant la rédaction, il m'arrive de devoir les changer (suppression, ajout de la nouvelle version...). Chaque fois que j'insère une image, je lui mets une légende (référence...) pour faire table.

Mon problème est le suivant: sur une même page, j'ai deux images. Après avoir modifié plusieurs fois la deuxième (image 9), je me rends compte que sur cette même page, j'ai à présent l'image 8 puis l'image 10. J'ai beau mettre à jour, j'ai une légende "figure 9" qui est quelque part.
Ctrl+F m'indique que j'ai un "figure 9" dans la table, et... quelque part comme l'illustre la capture d'écran ci dessous:

http://img94.imageshack.us/img94/2010/figure9.jpg

Du coup, je me retrouve avec une figure 8 normale, une figure 9 absente, et une figure 10 (à la place du blanc à côté du texte - elle n'y est pas là) qui devrait être la figure 9.

Donc ma question est simple: comment attraper la légende "figure 9" qui est semble-t-il à l'extérieur de ma page (cf. les marges) et que ma figure 10 redevienne la vraie figure 9?

3 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour

    Difficile de se rendre compte sans voir le doc.

    Tu as bien tout sélectionné (Ctrl+A) puis F9 pour mettre à jour les numéros de figures après les avoir modifiés ?

    Argitxu
    0
    1. Biafine
       
      Je fais bien ctrl+a puis f9 pour mettre à jour.

      J'ai essayé de passer par "outil de la zone de texte" pour l'aligner sur une marge et le faire revenir, rien n'y fait.
      0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 485
     
    Et si, au lieu de rester dans l'onglet "Rechercher", tu allais dans l'onglet "Atteindre" ?
    0
  3. m@rina Messages postés 27633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 564
     
    Bonjour,

    Effectivement ton image n'indique rien. Et la recherche non plus.
    Il faudrait voir le doc.

    Essaie toutefois d'afficher les codes de champs (Alt+F9) et regarde si tu n'as pas un champ vide.

    m@rina
    0