Légende figure à l'extérieur du doc word2007

Fermé
Biafine - 9 mai 2012 à 12:47
m@rina Messages postés 21286 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 11 mai 2012 à 22:56
Bonjour,

Je suis en pleine rédaction d'un rapport sur word 2007, et un problème qui ne m'était jamais arrivé m'énerve.

Dans ce rapport, je dois insérer régulièrement des images. Pendant la rédaction, il m'arrive de devoir les changer (suppression, ajout de la nouvelle version...). Chaque fois que j'insère une image, je lui mets une légende (référence...) pour faire table.

Mon problème est le suivant: sur une même page, j'ai deux images. Après avoir modifié plusieurs fois la deuxième (image 9), je me rends compte que sur cette même page, j'ai à présent l'image 8 puis l'image 10. J'ai beau mettre à jour, j'ai une légende "figure 9" qui est quelque part.
Ctrl+F m'indique que j'ai un "figure 9" dans la table, et... quelque part comme l'illustre la capture d'écran ci dessous:

http://img94.imageshack.us/img94/2010/figure9.jpg

Du coup, je me retrouve avec une figure 8 normale, une figure 9 absente, et une figure 10 (à la place du blanc à côté du texte - elle n'y est pas là) qui devrait être la figure 9.

Donc ma question est simple: comment attraper la légende "figure 9" qui est semble-t-il à l'extérieur de ma page (cf. les marges) et que ma figure 10 redevienne la vraie figure 9?

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Difficile de se rendre compte sans voir le doc.

Tu as bien tout sélectionné (Ctrl+A) puis F9 pour mettre à jour les numéros de figures après les avoir modifiés ?

Argitxu
0
Je fais bien ctrl+a puis f9 pour mettre à jour.

J'ai essayé de passer par "outil de la zone de texte" pour l'aligner sur une marge et le faire revenir, rien n'y fait.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
11 mai 2012 à 02:45
Et si, au lieu de rester dans l'onglet "Rechercher", tu allais dans l'onglet "Atteindre" ?
0
m@rina Messages postés 21286 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 11 381
11 mai 2012 à 22:56
Bonjour,

Effectivement ton image n'indique rien. Et la recherche non plus.
Il faudrait voir le doc.

Essaie toutefois d'afficher les codes de champs (Alt+F9) et regarde si tu n'as pas un champ vide.

m@rina
0