Windows XP sur processeur dual-core

Fermé
Manu - 6 déc. 2006 à 19:50
sahliali Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 8 nov. 2007 à 15:18
Bonjour,

J'ai depuis peu un PC équipé d'un processeur dual-core Athlon 64 x2, et j'ai l'impression qu'il fonctionne en mono-core sous Windows XP Media Center (il s'agit d'un Windows 32 bits)

Deux symptômes :

1) une application multi-threadée faisant beaucoup de calcul et peu d'entrée-sorties est deux fois plus rapide sous Linux que sous Windows (sur la même machine).
2) une application non multithreadée dure deux fois plus longtemps lorsque je la lance deux fois en simultané.

Mais ce ne sont que des symptômes qui peuvent avoir d'autres causes....

Comment puis-je voir clairement et séparément l'activité des deux coeurs ?

Merci par avance de votre expérience et de vos suggestions

Manu
A voir également:

3 réponses

Sendsecret Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 68
26 oct. 2007 à 14:34
Tu regarde sur le gestionnaire des taches de ton ordi dans la catégorie performances il faut voir dans le menu Affichage si "un graphique par UC est bien coché: ça te donnera l'activité des 2 processeurs (ou du processeur, si tu es en monocore)
3
sahliali Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 8
8 nov. 2007 à 15:18
voila une indication :)

http://www.pcinpact.com/actu/news/28666-Core-Duo-un-probleme-ou-pas-avec-Windows-XP-.htm

bon courage
1
Bonjour,
moi aussi j'au remarqué ça, pour certain application il est plus rapide sous vista que sous XP, et le plus etonnant c'est quand on regard les informations su le system on voit que la vitesse du processeur est carrement diviser par deux!
-1