Accès site

Résolu/Fermé
Thérèse - 8 mai 2012 à 20:09
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 9 mai 2012 à 12:21
Bonjour,

Je suis administrateur d'un site avec des parties intra (c'est moi qui donne accès à des utilisateurs). Je viens d'enregistrer une série de nouveaux utilisateurs et j'ai testé l'accès de 2 personnes.
Depuis cette manoeuvre, quand je me connecte au site, je suis accueillie comme une de ces personnes ; quand je me déconnecte et m'enregistre avec mon identifiant et mon mot de passe, il me salue avec le nom d'un des utilisateurs... Impossible de me faire reconnaître comme administrateur !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 20:13
Bonjour,
il me semble qu'il faudrait nettoyer le cache et tout rentrera dans l'ordre.
amicalement.
0
Merci à vous franckwylliams. Hélas, je suis tout à fait "innocente" : je ne sais pas ce que signifie "nettoyer le cache" ? C'est quoi "le cache"?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 07:45
Bonjour,
sur chrome il suffira de cliquer sur la clé anglaise (sur votre bandeau complétement à droite) puis "Outils"puis "Effacer les traces de navigation"
cochez "vider le cache"et "supprimer les cookies et autres données de navigation"
Valider. tout devrait rentrer dans l'ordre ...
Amicalement
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
9 mai 2012 à 09:49
0
Thérèse, la vieille
9 mai 2012 à 11:51
Merci à vous 2 ! AssassinTourist a eu la bonne idée de penser au serveur qui est le mien ! Et ça a marché ! Avant j'avais vidé les cookies, mais ce ne fut pas suffisant. Je suis ravie d'avoir appris quelque chose : je ne suis pas née avec un ordi sous les doigts et je ne maîtrise pas du tout l'aspect technique. Je dois dire qu'il n'est souvent pas facile de suivre le discours des personnes qui donnent les conseils. ils font allusion, un peu comme les médecins ou les mécaniciens, à des notions inconnues de l'utilisateur basique. Pour moi, la notion de "cache" est encore maintenant mystérieuse (QQC ? A quoi ça sert ? comment ça marche ? où ça se trouve ?... ) Je suppose que "chrome" est un ... je ne sais même pas comment ça s'appelle (Firefox, Internet Explorer sont ceux que je connais...) Bref. Merci pour l'aide et aussi merci de prendre en compte que utilisateur ne signifie pas "expert" même si on a pris en charge la tâche d'administrateur d'un site, sans aucune compétence informatique...
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
9 mai 2012 à 12:21
Chrome, Firefox, IE et les autres sont des navigateurs. Ils permettent de naviguer sur le net.

Voici une définition "officielle" du cache : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/
En terme peut-être plus simple, le cache, ce sont les pages internet que vous venez de visiter qui ont été sauvegardées en local (sur votre machine). C'est-à-dire que le navigateur n'aura pas à aller chercher la page sur le net et pourra recharger celle qu'il a gardé en mémoire. Cette mémoire est rapidement supprimée (car il n'y a pas beaucoup de place), mais il arrive que non et donc il faut vider le cache pour le forcer à bien recharger la page.

J'espère que ça vous éclairera un peu mieux =)
0