Form action + paramètre

Résolu/Fermé
zarabouche Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 8 mai 2012 à 17:33
 ReDLoG - 8 mai 2012 à 18:03
Bonjour,


j'aimerais savoir s'il est possible de passer un paramètre directement dans la balise form type:


<form action="lien.php?id=$id" enctype="multipart/form-data" method="get">

formulaire avec les input visible

</form>


En fait j'aimerais qu'en appuyant sur le bouton submit le $id s'inscrive en plus dans l'url.
C'est un paramètre qu'il m'est impossible de demander dans le formulaire.

ce serait un peu comme :

print("<a href=\"contacter_prof.php?id=$id\"> Recommencer </a>");


Merci



3 réponses

Utilise plutôt un champ de type hidden ainsi tu pourras récupérer toutes les données du formulaire par la méthode POST et donc ta valeur $id par la même occasion :
<form method="post" action="lien.php" enctype="multipart/form-data">
<input type="hidden" name="ID" value="<?php echo $id; ?>" />
formulaire avec les input visibles
</form>
1
zarabouche Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
8 mai 2012 à 17:47
Merci beaucoup j'essaye dessuite.
Peux tu juste me rappeler la maniere de récupérer les parametre 'avec GETje sais post.. :/)
c'est bien :

if (isset($_POST['prenom']))
{
$a = $_POST['prenom'];

?

merci :)
0
zarabouche Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
8 mai 2012 à 17:53
ça marche PARFAITEMENT bien merci infiniment tu sauve mon projet de fin d'année :) :)
0
De rien :)
Classe ton sujet en résolu, ça permet à ceux qui cherchent une solution de se diriger en priorité sur les sujets résolus de ce forum (et des autres aussi...).
0