Icones vidéos absents [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 joe -
Bonjour,
J'ai ajouté un clé dans la base de registre de windows 7 il y a quelque temps, mais je ne me rappelle plus à quel endroit ni pour quelle raison vraiment.
Depuis, je pense que c'est lié à ça, je n'arrive plus à avoir des icones représantant le début de la vidéo pour aucun de mes fichiers vidéos avec aucun lecteur (windows player quicktime, vlc...). A la place, j'ai le logo du lecteur en question.
Je voulais savoir s'il était possible de restaurer la base de registre à son état d'origine sans restaurer l'ordi à son état d'usine. Car je n'avais hélas pas fait de sauvegarde du registre!!
Ou alors, est-ce que je peux retrouver cette clé par la date de création (que je connais) ou par un autre quelconque moyen.
J'ai déjà essayé pas mal de choses (options dossiers, pc cleaner...) en vain.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
39
Salut
Télécharge rstassociation
Clic sur la flèche verte plus bas de la page à droite
=>Enregistre le sur ton bureau puis désactive ton antivirus le temps de l'installation (car il pourrais le prendre pour un virus, un faux positif)
Pour seven et vista clic droit en tant qu'administrateur
=> pour XP double clic dessus
Une fois installer cocher tous puis cliquer sur restaurer et voilà !!
Puis dis moi si cela a corrigé le problème ^^
Amicalement Cooper

Pensez à mettre RÉSOLU si le problème est réglé ;-)
Bonsoir,
Merci pour ta rapidité et ton efficacité!
Les icones apparaissent avec tous les lecteurs sauf quicktime qui était celui avec lequel je lisais mes vidéos perso. Mais, avec windows player, c'est bon aussi.
Encore mille fois merci.
Amicalement
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
39
Pas de soucis tu peux mettre ton poste en résolu^^
Bonne continuation
Amiclt Cooper