Variable liste déroulante php
Résolu/Fermé
BountyHunter14
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2008
-
6 déc. 2006 à 11:55
manoa - 30 juin 2008 à 16:47
manoa - 30 juin 2008 à 16:47
A voir également:
- Variable liste déroulante php
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Excel
3 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
6 déc. 2006 à 12:34
6 déc. 2006 à 12:34
Bonjour,
Le problème est que toutes tes <option> ont la même "value", tu ne peux donc pas savoir lequel a été sélectionné. Par ailleurs, lors de la suppression, tu réutilises $nom_joueur . Regarde bien ta fonction : à ton avis, que vaut cette variable quand on arrive à cet endroit de ton script ? Il n'a pas bougé depuis la fin de ta boucle "while" ! Il vaut donc toujours le nom du dernier joueur.
Autre chose, si tu places le script de suppression après le script de remplissage de la liste déroulante, après la suppression, tu reverras le joueur que tu as supprimé dans la liste, ce qui n'est pas forcément très intuitif pour l'utilisateur.
Essaie ceci, qui devrait corriger tous ces légers défauts :
Xavier
Le problème est que toutes tes <option> ont la même "value", tu ne peux donc pas savoir lequel a été sélectionné. Par ailleurs, lors de la suppression, tu réutilises $nom_joueur . Regarde bien ta fonction : à ton avis, que vaut cette variable quand on arrive à cet endroit de ton script ? Il n'a pas bougé depuis la fin de ta boucle "while" ! Il vaut donc toujours le nom du dernier joueur.
Autre chose, si tu places le script de suppression après le script de remplissage de la liste déroulante, après la suppression, tu reverras le joueur que tu as supprimé dans la liste, ce qui n'est pas forcément très intuitif pour l'utilisateur.
Essaie ceci, qui devrait corriger tous ces légers défauts :
<?php mysql_connect("localhost","root","") or die ("Connexion au serveur impossible"); mysql_select_db("jeux") or die ("Sélection de la base de données impossible"); ?> // Suppression du joueur sélectionné <?php if(isset($_POST['nom_joueur'])) { if ($_POST['nom_joueur'] != NULL) { mysql_query("DELETE FROM joueur where nom_joueur='".$_POST['nom_joueur']."'"); } } ?> <div align = "center"> <?php // Affichage de la liste déroulante $reponse = mysql_query("select nom_joueur FROM joueur ORDER BY nom_joueur") or die ("Execution de la requète impossible"); echo " <form action='supprimer_joueur.php' method='post'><select name='nom_joueur'>\n"; while ($ligne = mysql_fetch_array($reponse)) { extract($ligne); if($nom_joueur<>"") echo "<option value='".$nom_joueur."'>$nom_joueur</option>\n"; } echo "</select>\n"; echo "<td><input type='submit' value='Supprimer ce joueur'></td></form></div>\n"; mysql_close(); ?>Cela te convient-il ?
Xavier
BountyHunter14
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2008
10
6 déc. 2006 à 12:57
6 déc. 2006 à 12:57
Merci beaucoup Xavier ça marche...
(dsl pour la réponse un peu "tardive" mais j'ai pris mon temps pour bien comprendre ou j'avais fait mes erreurs...)
encore merci pour ton aide
(dsl pour la réponse un peu "tardive" mais j'ai pris mon temps pour bien comprendre ou j'avais fait mes erreurs...)
encore merci pour ton aide
Bonjour,
Je cherche à faire une liste déroulante dont les données pourrait changer en fonction d'1choix fait avec une autre liste déroulante.
Petit exemple, c'est pour un calcul d'heures effectuées, ma première liste déroulante me propose 4 choix (Travail en equipe, Normal...) et je voudrais qu'en fonction de ce choix, ma deuxième liste déroulante me donne trois autres choix qui diffèrent selon la première liste ( ex: si travail en équipe selectionné les choix seront : 33,75 ; 37.5.. et si c'est normal ce seras : 35, 39 ..).
Pour l'instant pour faire ma première liste déroulante j'ai tout simplement utilisé "Données-> validation"
Merci d'avance
Je cherche à faire une liste déroulante dont les données pourrait changer en fonction d'1choix fait avec une autre liste déroulante.
Petit exemple, c'est pour un calcul d'heures effectuées, ma première liste déroulante me propose 4 choix (Travail en equipe, Normal...) et je voudrais qu'en fonction de ce choix, ma deuxième liste déroulante me donne trois autres choix qui diffèrent selon la première liste ( ex: si travail en équipe selectionné les choix seront : 33,75 ; 37.5.. et si c'est normal ce seras : 35, 39 ..).
Pour l'instant pour faire ma première liste déroulante j'ai tout simplement utilisé "Données-> validation"
Merci d'avance