Question sur commande flash 8
juniel1975
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
nyang -
nyang -
Bonjour,
j'ai un soucis et je vais essayer d'expliquer clairement la situation :
je creer mon anim de site avec un paneau qui apparait (stop()) puis disparait quand on click sur un autre bouton pour voir un autre panneau .
ma question est :
comment je dois faire pour faire defiler automatiquement les 5 frames suivantes (le panneau qui disparait) et faire un goto sur un frame specifique ?
des idees comme ca :
a. est ce dans le bouton que je dois mettre les commande ?
b. ou est ce un genre de variable qui se charge dans la 5eme frames et en goto dans la 5eme frames .
quand je mets dans le bouton :
nextframe () +2
gotoandplay (25)
le bouton m'envoie direct a la frame 25 et ne s occupe pas de la premiere commande .
si je met juste nextframe alors je clique et ca avance d'une frame a la fois ...
je suis perdu
merci et bonne soirée
julien
j'ai un soucis et je vais essayer d'expliquer clairement la situation :
je creer mon anim de site avec un paneau qui apparait (stop()) puis disparait quand on click sur un autre bouton pour voir un autre panneau .
ma question est :
comment je dois faire pour faire defiler automatiquement les 5 frames suivantes (le panneau qui disparait) et faire un goto sur un frame specifique ?
des idees comme ca :
a. est ce dans le bouton que je dois mettre les commande ?
b. ou est ce un genre de variable qui se charge dans la 5eme frames et en goto dans la 5eme frames .
quand je mets dans le bouton :
nextframe () +2
gotoandplay (25)
le bouton m'envoie direct a la frame 25 et ne s occupe pas de la premiere commande .
si je met juste nextframe alors je clique et ca avance d'une frame a la fois ...
je suis perdu
merci et bonne soirée
julien
A voir également:
- Question sur commande flash 8
- Clé windows 8 - Guide
- Invite de commande - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Commande terminal mac - Guide
1 réponse
la persévérance paie toujours,
j'ai resolu mon probleme seul et ca a l'air de marcher (je l explique pour si un jour quelqu un a ce cas de figure ) .
dans l'evenement du bouton , je passe une valeur dans une variable et je fait un simple play qui va lire les 5 frames et a la 5ieme frames j'ai mis un gotoand play(var) ou je recupere la valeur passée (la frame de destination finale)...Et ca marche j'ai l'effet voulut mais je sais pas si c'est propre ou un bidouillage .
bonne soirée
j'ai resolu mon probleme seul et ca a l'air de marcher (je l explique pour si un jour quelqu un a ce cas de figure ) .
dans l'evenement du bouton , je passe une valeur dans une variable et je fait un simple play qui va lire les 5 frames et a la 5ieme frames j'ai mis un gotoand play(var) ou je recupere la valeur passée (la frame de destination finale)...Et ca marche j'ai l'effet voulut mais je sais pas si c'est propre ou un bidouillage .
bonne soirée
Mais bon tant que ça marche, le problème de votre méthode c'est l'horreur à modifier quelque chose et nécessite de tout faire frame par frame.