Disque dur inexistant avec CD ubcd ...

Fermé
gweltazbzh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 7 mai 2012 à 16:37
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 8 mai 2012 à 13:07
Bonjour,

Je cherche à faire un diagnostic de mon disque dur seagate barracuda 7200.11 monté sur un packard bell. Malheureusement, aucun outil d'ubcd ne semble détecter mon disque dur.

Avez vous une explication ? L'ai-je mal rebranché (deux prises seulement ?) ?

Merci.

A voir également:

5 réponses

LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 14
7 mai 2012 à 17:28
c'est certainement du SATA donc tu ne peut pas te tromper, une petite prise et une grande ^^

par contre deja pour commencer avant de lancer n'importe quel outils, regarde dans ton bios si il est reconnu.

et je te dis ca mais si tu peux demarrer sur le systeme alors c'est qu'il est bien reconnu.

sinon au boot de ta machine il te le dit
et si il n'est pas reconnu il ne bootera pas sur ton système donc la tu sera fixé
0
gweltazbzh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 18:21
Oui en effet c'est du SATA et 2 prises comme tu dis ...

Il ne démarre pas sur le système et c'est d'ailleurs pour ça que je cherche à faire un diagnostic ...

A mon avis je peux faire un changement de disque dur non ?

Et si oui, est ce que je dois obligatoirement racheter le même ou n'importe lequel ?
0
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 14
7 mai 2012 à 18:24
n'importe lequel.

pour etre vraiment sur de chez sur, tu peux le brancher en usb avec un sabot exprès. (ca doit couter une ène d'euros) mais ca pourra toujours te servir. sinon tu as la meme chose que le sabot, moins chère ne mode cable mais c'est moins bien

une fois en USB si il fonctionne encore tu pourras recup toutes tes données

http://www.google.com/...
0
gweltazbzh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 18:57
merci pour toutes ces infos.

Lorsque je vais installer le nouveau disque dur dans le PC, est ce que je pourrais installer vista dessus avec le CD de restauration ? Les périphériques seront-ils reconnus ?

Bref, à quoi dois-je m'attendre comme difficultés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 14
8 mai 2012 à 13:07
oui tu pourras installer windows dessus, l'ordinateur n'est pas destiné a un disque dur précis, tu peus y mettre n'importe quel disque de nimporte quelle marque et capacités.

Après pour la detection des périphérique ca devrais aller, peut etre que certains ne seront pas reconnu mais il parait qu'avec vista c'est un peu mieux qu'avec xp(je n'ai jamais utilisé vista).
0