Probleme fan cpu

alaind -  
 alaind -
Bonjour,

bonjour, j'ai une carte mére intel mais il n'ya pas moyen de limiter la vitesse du fan cpu dans le bios, par defaut elle est réglé sur (automatique) alors beaucoup de bruit la plupart du temp malgrer la chaleur ne dépasse jamais 36°

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Il faut regarder si tu n'as pas de la poussière dans la ventilation de ton CPU.
Est ce que tu as un simple ventilateur sur ton CPU ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
alaind

bonjour et merci de l'interêt que vous portez a mon sujet:

le cpu marche bien le ventilateur est original et ne dépasse jamais 37° , pas de poussiére j'ai téster le cpu et la ventilo sur un autre ordinateur elle tourne silencieusement dans les circonstances les plus torride (jeux 3d, animations benchmark, les rendu 3d), j'ai bien vérifier les visses mais puisqu'elle est toujours entre (34 et 37°) , en faite la carte mere fait ça avec tou les ventilateurs silencieuse mais au moment ou je lance un jeux ou un programme n'importe elle commence a me faire .... la nuit je vous dit pas
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu n'as pas d'autres températures élevées sur ton UC.
Je suppose que c'est un bureau ton pc
Ce n'est pas ta carte graphique qui fait le bruit, si elle a un ventilateur.
0
alaind

éffectivement:

processeur : 35°
carte graphique: 47

et avec speedfan j'ai:

AUX: 127C°

le systeme : 38 mais il monte jusuqu'a 80

c'est quoi alors ?
0
PA

Ta carte graphique est elle une ATI ?
0
alaind

nvidia 9600 gt ventilateur silencieux
0

Il se peut que ce soit ta carte graphique qui fait du bruit ou plutôt son ventilateur.
et tu dit que du moment que tu lance un jeu il y a du bruit.
Ta carte graphique est installé sur ta carte mère et probablement que c'est de là vient le bruit.
Est ce que tu as un chipset graphique sur ta carte mère Si oui retire ta carte graphique et tourne avec le chipset.
0
alaind

je viens de me rendre compte que d'un coup le processeur monte jusqu'a 56c° et un bruit insupportable commence, j'en suis sûr que c'est le ventilo cpu qui fait du bruit j'ai ouvert le boitier du pc et je vous assure qu'avec mon pc tourne aussi vite que chumarer
0