Photoshop CS5

Fermé
Mush31 - 7 mai 2012 à 14:48
 Mush31 - 11 mai 2012 à 15:24
Bonjour,
Devant créer une facture (avec logo et textes), puis-je faire ce travail sur Photoshop ?
Sinon quel est le moyen le plus simple pour réaliser ce document (je ne suis pas un as de l'informatique) ? J'ai windows7.
Avec tous mes remerciements !



A voir également:

5 réponses

M10M Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 4
7 mai 2012 à 14:54
Bonjour,
Je dirai que tout dépend du rendu que vous voulez obtenir.
Le faite de passer par Photoshop va vous permettre de faire un beau logo pour faire simple.
Or, si vous avez déjà votre logo et que vous voulez rajouter du texte et mettre peut-être un tableau ( en vue de la facture ) je pense qu'un traitement texte vous suffira ( Word ou autres ...).
0
1 réponse.... désolée mais je ne la vois pas !
0
M10M Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 4
7 mai 2012 à 16:21
Bonjour,
Je dirai que tout dépend du rendu que vous voulez obtenir.
Le faite de passer par Photoshop va vous permettre de faire un beau logo pour faire simple.
Or, si vous avez déjà votre logo et que vous voulez rajouter du texte et mettre peut-être un tableau ( en vue de la facture ) je pense qu'un traitement texte vous suffira ( Word ou autres ...).
0
C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai Microsoft Excel, Publisher, PowerPoint et Word.
Dans ces programmes où pourrais-je trouver une facture à modifier ?
Bien-sur, l'ami pour qui je prépare cette facture m'a donné son logo ainsi que ses coordonnées donc à moi de faire la mise en page. J'avais pensé à photoshop car je veux avoir un fond de papier aux couleurs de son logo mais en flou !
0
Un grand merci très en retard pour votre aide.
Je travaille assez facilement avec Photoshop mais c'est vrai que pour monter cette fichue facture, il vaut mieux que je la travaille avec microsoft Excel (pour moi, ce va être plus délicat)
MERCI encore et bon après-midi !
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
9 mai 2012 à 15:23
C'est pas vraiment Excel qu'il faut utiliser, mais plutot Publisher qui est quand meme un peut mieux prevu pour faire cela...

Vous faites votre cadre avec les colonnes de vos factures avec l'option "tableau" ou vous retrouverez toutes les possiblites de couleur, centrage, fusion de cellules, etc.. et vous integrez les logos et images que vous avez prealablement realise dans Photoshop dans votre composition..

A vous de jouer avec les fonctions de 1er plan/arriere plan pour placer votre grille sur votre image de fond par ex.
0
Je pense que je vais travailler comme vous me l'indiquez avec Publisher. et commencer par un fond d'arrière plan puis le tableau et l'insertion du logo et enfin textes. Bien que je n'ai encore jamais travaillé avec, ce doit être tout de même assez simple !
Un grand MERCI pour vos renseignements (précieux pour moi).
Bonne soirée !
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
9 mai 2012 à 17:33
Publisher est assez simple.. Il utilise le systeme des "cadres" (cadre de texte, cadre image..) Si vous devez mettre du texte, vous le placez dans un cadre de texte. Cela permet de les positionner plus facilement n'importe ou dans la page sans avoir de contrainte de ligne comme dans Word. Les celulles d'un tableau se remplissent comme dans n'importe quel tableau.. en tapant le texte directement dans la cellule.

Les outils de retouche d'image offrent qq possibilites.. mais c'est mieux de les modifier dans un soft prevu pour cela comme Photoshop ou Gimp.

Bon courage
0
MERCI beaucoup, c'est vraiment gentil de m'aider !
Encore un renseignement: Publisher est-il un logiciel que je peux télécharger gratuitement ?
j'ai vaguement vu ses propositions de mises en page comme brochure par exemple mais je n'ai pas vu facture ?
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
10 mai 2012 à 13:54
Lut

Publisher n'est pas gratuit, il fait partie de la suite Office.
0
Dommage !
En tout cas, MERCI pour votre aide précieuse, bon après-midi !
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
10 mai 2012 à 14:25
Par contre, il y a la suite OpenOffice qui est gratuite et qui intègre un module équivalent à publisher.
http://www.openoffice.org/fr/about-downloads.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super ! Je vais donc le télécharger !
MERCI, MERCI !
Bon après-midi !
0