A voir également:
- Photoshop CS5
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop texte bloqué en majuscule ✓ - Forum Photoshop
- Texte pixellisé photoshop ✓ - Forum Photoshop
5 réponses
M10M
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2013
4
7 mai 2012 à 14:54
7 mai 2012 à 14:54
Bonjour,
Je dirai que tout dépend du rendu que vous voulez obtenir.
Le faite de passer par Photoshop va vous permettre de faire un beau logo pour faire simple.
Or, si vous avez déjà votre logo et que vous voulez rajouter du texte et mettre peut-être un tableau ( en vue de la facture ) je pense qu'un traitement texte vous suffira ( Word ou autres ...).
Le faite de passer par Photoshop va vous permettre de faire un beau logo pour faire simple.
Or, si vous avez déjà votre logo et que vous voulez rajouter du texte et mettre peut-être un tableau ( en vue de la facture ) je pense qu'un traitement texte vous suffira ( Word ou autres ...).
1 réponse.... désolée mais je ne la vois pas !
M10M
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2013
4
7 mai 2012 à 16:21
7 mai 2012 à 16:21
Bonjour,
C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai Microsoft Excel, Publisher, PowerPoint et Word.
Dans ces programmes où pourrais-je trouver une facture à modifier ?
Bien-sur, l'ami pour qui je prépare cette facture m'a donné son logo ainsi que ses coordonnées donc à moi de faire la mise en page. J'avais pensé à photoshop car je veux avoir un fond de papier aux couleurs de son logo mais en flou !
Dans ces programmes où pourrais-je trouver une facture à modifier ?
Bien-sur, l'ami pour qui je prépare cette facture m'a donné son logo ainsi que ses coordonnées donc à moi de faire la mise en page. J'avais pensé à photoshop car je veux avoir un fond de papier aux couleurs de son logo mais en flou !
contrariness
Messages postés
19833
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
6 118
9 mai 2012 à 15:23
9 mai 2012 à 15:23
C'est pas vraiment Excel qu'il faut utiliser, mais plutot Publisher qui est quand meme un peut mieux prevu pour faire cela...
Vous faites votre cadre avec les colonnes de vos factures avec l'option "tableau" ou vous retrouverez toutes les possiblites de couleur, centrage, fusion de cellules, etc.. et vous integrez les logos et images que vous avez prealablement realise dans Photoshop dans votre composition..
A vous de jouer avec les fonctions de 1er plan/arriere plan pour placer votre grille sur votre image de fond par ex.
Vous faites votre cadre avec les colonnes de vos factures avec l'option "tableau" ou vous retrouverez toutes les possiblites de couleur, centrage, fusion de cellules, etc.. et vous integrez les logos et images que vous avez prealablement realise dans Photoshop dans votre composition..
A vous de jouer avec les fonctions de 1er plan/arriere plan pour placer votre grille sur votre image de fond par ex.
Je pense que je vais travailler comme vous me l'indiquez avec Publisher. et commencer par un fond d'arrière plan puis le tableau et l'insertion du logo et enfin textes. Bien que je n'ai encore jamais travaillé avec, ce doit être tout de même assez simple !
Un grand MERCI pour vos renseignements (précieux pour moi).
Bonne soirée !
Un grand MERCI pour vos renseignements (précieux pour moi).
Bonne soirée !
contrariness
Messages postés
19833
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
6 118
9 mai 2012 à 17:33
9 mai 2012 à 17:33
Publisher est assez simple.. Il utilise le systeme des "cadres" (cadre de texte, cadre image..) Si vous devez mettre du texte, vous le placez dans un cadre de texte. Cela permet de les positionner plus facilement n'importe ou dans la page sans avoir de contrainte de ligne comme dans Word. Les celulles d'un tableau se remplissent comme dans n'importe quel tableau.. en tapant le texte directement dans la cellule.
Les outils de retouche d'image offrent qq possibilites.. mais c'est mieux de les modifier dans un soft prevu pour cela comme Photoshop ou Gimp.
Bon courage
Les outils de retouche d'image offrent qq possibilites.. mais c'est mieux de les modifier dans un soft prevu pour cela comme Photoshop ou Gimp.
Bon courage
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
10 mai 2012 à 13:54
10 mai 2012 à 13:54
Lut
Publisher n'est pas gratuit, il fait partie de la suite Office.
Publisher n'est pas gratuit, il fait partie de la suite Office.
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
10 mai 2012 à 14:25
10 mai 2012 à 14:25
Par contre, il y a la suite OpenOffice qui est gratuite et qui intègre un module équivalent à publisher.
http://www.openoffice.org/fr/about-downloads.html
http://www.openoffice.org/fr/about-downloads.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question