Ordinateur qui plante

Fermé
krownox Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 7 mai 2012 à 07:57
krownox Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 7 mai 2012 à 08:21
Bonjour,

voila, j'ai un problème avec mon ordinateur que j'avais déjà eu il y a +/- 1 ans,

le petit voyant de mon ordinateur qui m'indique quand il travail reste allumer constamment et 3 seconde après la première fenêtre sur la quelle je suis se bloque m'indiquant que le programme ne répond plus, suite a sa si je bascule sur une autre fenêtre, même chose, le programme ne répond plus,

quand je clique sur la barre de tache sur mon gestionnaire de tache, ma souris change de forme comme quand l'ordinateur travail ou pendant l'attente de lancement de Mozilla ou autre (msn, jeux etc..)

le seul changement que j'ai eu aujourd'hui c'est que mon ordinateur m'a afficher une fenêtre bleu en me marquant (le peu que j'ai pu lire) 'windows a rencontrer un problème afin de préserver le système ...... shut down' un message dans le genre

ça m'inquiète un peu surtout que quand j'avais demander il y a un ans de ça, la personne m'avait dis que j'étais obliger de pouvoir accéder au gestionnaire en faisant ctrl+alt+suppr alors que c'était impossible

quand l'ordinateur me fait ce blocage je ne peux absolument RIEN faire a par attendre qu'il se 'calme' mais en général 5 minute après j'ai le même problème ..

je voulais savoir d'où ça peux venir, sachant que je n'est pas d'anti-virus mais que je ne vais que sur des jeux que j'ai déjà installer depuis X temps, ou sur les mêmes sites web et que j'utilise un antivirus en ligne de temps a autre et qu'il ne me trouve rien,

j'utilise aussi CCleaner, le 'défragmenteur' 1 fois par semaine

j'avais aussi déjà formater mon ordinateur en pensant que tout allais se régler, mais c'était revenu quelque heures après ..

voila je vous re merci pour vos réponses, si il y a besoin de plus d'information est ce que ce serais possible de me donner les démarches a suivre pour les donner, car je n'y connais rien ..

merci bonne journée

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
Modifié par tribun le 7/05/2012 à 08:06
Bonjour
Quel est le système d'exploitation installé sur ton pc ?
Et il n'est probablement pas mis a jour.

C'est une grave erreur de vouloir surfer sans Antivirus.
Tu est exposé a toutes les intrusions virales.
il suffit d'aller sur le net une fois pour être infecté ou pas un téléchargement.
Ton pc peut très bien être infecté.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
krownox Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
7 mai 2012 à 08:21
bonjour

oui je sais que c'est une erreur, mais on m'a dis que avast ne faisait que ralentir mon ordinateur et qu'il n'etait pas bien, et j'en avait installer un autre mais j'ai eu ensuite des gros ralentissement sur mon ordinateur,

je suis sous windows 7, 64bits
0