Ecran qui se fige, pixel de partout

Fermé
Lemoutz Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 - Modifié par Lemoutz le 6/05/2012 à 23:43
Lemoutz Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 - 19 juin 2012 à 10:54
Salutations,

Voila voila, depuis deux trois jours j'ai un petit soucis avec mon pc. Il y a environ un mois un mois et demi lors de l'allumage du pc, celui ci reconnaissait plus ma carte graphique et j'ai du brancher le vga pour avoir l'image, après un petit nettoyage pc je retrouvais ma carte graphique, une autre fois j'allumais mon pc et rien ne s'affichait à part du bruit avec le ventilo (inhabituel), avec un reset, ça s'est affiché mais j'ai du faire une vérification système (automatique).

Par la suite plus de problème jusqu'à ces deux trois derniers jours, ou tout d'un coup en pleine partie de jeu, (World of Warcraft, ou Day of Defeat Source) j'ai l'écran qui se fige qui se pixelise et le son qui sature ..., après un cccleaner, un scan antivirus et un autre nettoyage il s'est avéré que ça na rien changé et que j'ai eu à nouveau ce soucis, une fois relancé par contre je peux rejouer sans problème.

Quelqu'un aurait t'il une solution à mon problème ? Si oui je le remercie d'avance. Je vous mets ci-dessous ma config.

http://www.fileden.com/files/2009/4/23/2415338/ConfigPC.jpg
A voir également:

3 réponses

slt,
tu peut contoler ta températuer CPU GPU et CM (cpuid-> HWmonitor
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
et meme tester ta carte vidéo (et la ram aussi au pire si tut est ok)
(pour cela tu as des tuto et des prog sur google, ex: OCCT)

par contre y souvent des logiciel de sonde de température qui ont des score éronné en fonction du matos uttilisé. pour le savoir tu regarde les température dans le bios et tu trouve le logiciel de sonde le plus juste, y en a plein real temp, etc...

bn chance...
0
Lemoutz Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 11
7 mai 2012 à 15:33
Merci pour le programme, j'ai pu comparé avec Speccy et les deux se tiennent pas mal niveau température.

Les problèmes sont arrivés une fois en jeu après demi heure une heure, sinon sur le bureau, le net ou les applications pas gourmande pas eu de soucis ...

Je soupçonne quand même plus la carte graphique que le processeur ... en supposant que c'est le Core ...
0
Lemoutz Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 11
8 mai 2012 à 20:48
Un conseil pour la carte graphique ? :)
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 20:58
tu l as tester avec occt , tu as des erreur??
0
Lemoutz Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 11
11 mai 2012 à 22:32
J'ai télécharger ton programme mais j'avoue avoir rien compris :( à son fonctionnement.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 23:34
d'abord faut trouvé un logiciel qui t indique la température de t as carte vdéo , y en a plein dont gpuz, HW monitor de CPUID

tu lance occt
et tu démare un test GPU, onglet en haut.
paramettre le test gpu en t as définition maximale exemple moi 1920*1080
tu coche vérifier les erreurs et tu peut mettre un temps de 1h a 2h
tu lance le test et tu regarde en haut si t as des erreurs. Il faut qu'il tienne 2 heure c'est le top.
si instabilité reboot pc ou ecran figer etc, c'est un probleme de carte vidéo voir de température.
j espere etre clair hesite pas ++
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 23:35
0
Lemoutz Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 11
12 mai 2012 à 13:03
J'ai fais le test environ 1h20 suite à un bug ça s'est arrêté, mais pendant 50 minutes j'étais en plein écran a des température de 108 GPU je crois que c'est la carte graphique, d'après différent tuto c'est marqué qui faut faire attention quand ça dépasse 80 ... mais j'ai pas eu d'erreur jusqu à la en tout cas.
0