Problème avec Avast Antivirus

Fermé
Anne - 6 mai 2012 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2012 à 16:01
Bonjour,

Mon ordinateur possède un antivirus Avast qui doit être d'une durée limitée (genre 6mois). et un message s'affiche pour me dire que l'ordi n'est plus protégé. je tente de rétablir Avast ou de redémarrer le programme impossible !!! j'essaye donc de supprimer avast pour le ré installer et là le message suivant qui s'affiche :

Error reading product data from « C:/Program Files/Alwil Sofware/Avast5/setup/part-setup_ais557.vpx" Setup cannot continue

et impossible de le supprimer !!!! je ne sais vraiment pas quoi faire et j'aurais grandement besoin de votre aide !!!!

cordialement

Anne
A voir également:

9 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
6 mai 2012 à 16:39
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> aswclear.exe
et met-le sur le bureau.

Redémarre en tapotant F8 ou F5 et choisis --> mode sans échec

À l'arrivée sur le bureau, lance l'utilitaire et désinstalle avast proprement.

Redémarre, lance --> CCleaner (en tant qu'administrateur pour vista et windows 7) pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Réinstalle --> Avast
0
merci pour votre conseil mais je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas !!! que puis je faire d'autre ???

Cordialement

Anne
0
Non ce n'"était pas moi !!
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 mai 2012 à 12:02
As-tu été en mode sans échec ?
0
Non je n'ai pas essayé le mode sans échec ! N'y t'il pas un autre moyen pour supprimer Avast et pouvoir installer une autre version??
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 14:56
Tu peux essayer en cliquant sur, la Boule Orange de AVAST:

Gestions des Agents et désactiver 10 minutes et exécuter l'outil.

Autrement c'est Mode sans ECHEC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 7/05/2012 à 14:57
Il faut absolument aller en --> mode sans échec


Suis bien la procédure.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
J'avoue que je ne m'y connais pas trop en informatique... Le mode sans échec me permettra de supprimer le programme Avast? J'ai oublier de vous préciser qu'il m'est impossible de faire une restauration système il ne veut pas la faire !!!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
7 mai 2012 à 15:20
Bonjour,

Oui tu lances Windows en mode sans échec et tu utilises aswclear.exe.
0
Je vais essayer et si ça ne fonctionne il y a t'il une ultime solution?parce que je voudrais bien installer un autre antivirus mais sachant que Avast n'est pas désinstallé je doute qu'il fonctionne convenablement...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 15:59
Salut,

Je vais me permettre une simple suggestion.

D'abord tu as trois intervenants qui connaissent bien le sujet et si l'on te dit Mode sans Echec, c'est que c'est Mode sans Echec.

Deuxièmement:

Avast na jamais été pour six Mois:
1) Tu installes AVAST sans t'enregistrer et cela dure 30 Jours (plus de protection au-dela)
2) Tu t'enregistres et depuis la version 5 c'est valable pour douze Mois.
3) Tu veux changer D'antivirus du fait que AVAST ne fonctionne plus au bout de six Mois, ben c'est faux
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
7 mai 2012 à 15:55
Il y a d'autres solutions plus ou moins compliquées.
0