Plusieurs bureaux

Fermé
MochiPower Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 6 mai 2012 à 09:32
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 6 mai 2012 à 12:22
Bonjour,

Neofite sur Mac, je me pose la question de l'intérêt de la fonction qui permet de définir plusieurs bureaux ? Comme en plus il n'y a pas d'icônes sur le bureau à cause du launcher, je ne comprends pas à quoi cela pourrait servir... Mais peut-être que je passe à côté de la fonctionnalité.
Merci de vos conseils
A+

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 10:44
Bonjour,

Pour ma part, j'apprécie beaucoup le fait d'avoir plusieurs bureaux du fait que je travaille presque toujours sur plusieurs applications en même temps, et cela en mode plein écran le plus souvent. Ainsi chaque application en mode plein écran bénéficie de la totalité de la surface disponible de l'écran et je peux quand même passer d'une application à l'autre instantanément sans avoir à naviguer dans un fouillis de fenêtres.
Je me garde un bureau four le Finder seul, chaque application ayant son bureau dans un espace propre, même si pas en mode plein écran. Très pratique pour ce qui me concerne.

Bonne journée

Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
6 mai 2012 à 12:22
Bonjour,

je rejoins sanspseudo, les multi-bureaux sont très pratique pour séparer les différentes taches sans avoir un gros tas de fenêtres.

(Exemple lorsque je fais un site internet : sur l'un des bureaux j'ai les navigateurs avec le site ouvert, sur un autre j'ai la partie code, sur un autre j'ai photoshop et cie pour les images, et ainsi de suite. Comme ça je n'ai jamais plus de 3 fenêtres par bureau et je passe instantanément d'une tache à l'autre avec un simple mouvement de doigts sur le trackpad).
0