A voir également:
- Menu langage c
- Langage ascii - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Langage binaire - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
6 mai 2012 à 10:49
6 mai 2012 à 10:49
Bonjour,
Il faut utiliser des listes chaînées.
En gros, tu fais une structure qui contient une valeur et un pointeur pointant vers la matière suivante.
Ainsi à chaque création de matière, tu rajoutes cette matière à la table des matières (liste de structure de type Matière) et en suppression, tu supprimes la matière en remettant correctement les pointeurs.
Cdlt,
Il faut utiliser des listes chaînées.
En gros, tu fais une structure qui contient une valeur et un pointeur pointant vers la matière suivante.
Ainsi à chaque création de matière, tu rajoutes cette matière à la table des matières (liste de structure de type Matière) et en suppression, tu supprimes la matière en remettant correctement les pointeurs.
Cdlt,
ah je vois plus clair maintenant merci beaucoup :)
sinon je me demandais s'il y avait une instruction pour revenir a une ligne antérieur du programme .
sinon je me demandais s'il y avait une instruction pour revenir a une ligne antérieur du programme .
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
6 mai 2012 à 18:49
6 mai 2012 à 18:49
Si vraiment tu ne peux pas faire autrement, tu as goto. Mais cette instruction doit être évitée comme la peste (sauf certains cas spécifiques). Le bouclage doit se gérer avec les boucles while, en faisant des fonctions etc. Bref en faisant un bel algorithme, synonyme de bon programme.