Creation d'un menu en langage C
tfkzer
-
tfkzer -
tfkzer -
Bonjour,
voila, je voudrais écrire un programme permettant d'afficher a l'utilisateur un menu comme suit :
1 : Ajouter un étudiant
2: Ajouter une matière
3: Supprimer une matière
4: Saisir les notes
5: Afficher la mention
6: Quitter
le problème se trouve dans la troisième et la cinquième partie celle ou on veut supprimer une matière.
alors ma question est : comment faire pour stocker les donner précédente ? (évidemment si on veut supprimer une matière il faudra bien savoir la quelle et bien-sur la saisir avant tout).
voila, je voudrais écrire un programme permettant d'afficher a l'utilisateur un menu comme suit :
1 : Ajouter un étudiant
2: Ajouter une matière
3: Supprimer une matière
4: Saisir les notes
5: Afficher la mention
6: Quitter
le problème se trouve dans la troisième et la cinquième partie celle ou on veut supprimer une matière.
alors ma question est : comment faire pour stocker les donner précédente ? (évidemment si on veut supprimer une matière il faudra bien savoir la quelle et bien-sur la saisir avant tout).
3 réponses
-
Bonjour,
Il faut utiliser des listes chaînées.
En gros, tu fais une structure qui contient une valeur et un pointeur pointant vers la matière suivante.
Ainsi à chaque création de matière, tu rajoutes cette matière à la table des matières (liste de structure de type Matière) et en suppression, tu supprimes la matière en remettant correctement les pointeurs.
Cdlt, -
ah je vois plus clair maintenant merci beaucoup :)
sinon je me demandais s'il y avait une instruction pour revenir a une ligne antérieur du programme . -