Langage c (tableau à deux dimensions)
ikerza
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
svp quelqu'un peut m'aider à ce exercice
Ecrire un programme C qui :Permet de remplir un tableau 5 x 4 par les nombres 0,1,2,3,4.........,19, et d'afficher à l'écran ( déclaration + initialisation)dés la départ
svp quelqu'un peut m'aider à ce exercice
Ecrire un programme C qui :Permet de remplir un tableau 5 x 4 par les nombres 0,1,2,3,4.........,19, et d'afficher à l'écran ( déclaration + initialisation)dés la départ
A voir également:
- Langage c (tableau à deux dimensions)
- Tableau word - Guide
- Langage ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
6 réponses
je ne sais pas trop ce qui est entendu par "tableau" mais je pense que ce serait "tableau d'entiers", autrement dit une liste.
Ensuite si c'est à 2 dimension tu peux peut-être faire comme ceci:
Je débute aussi mais je pense que ça pourrait marcher, seulement je n'arrive pas à compiler =S
Je tape gcc test.c -o test
pas de réponse
comprend pas =S
J'espère que ça marchera chez toi, tiens moi au courant! =)
Ensuite si c'est à 2 dimension tu peux peut-être faire comme ceci:
#include<stdio.h> #include<stdlib.h> main(){ int tableau[5][4]; int i, j, a=1; for(i=0; i<5; i++){ for(j=0; j<4; j++){ tableau[i][j]=a; a=a+1; printf(" %d ", tableau[i][j]); } printf("\n"); } return 0. }
Je débute aussi mais je pense que ça pourrait marcher, seulement je n'arrive pas à compiler =S
Je tape gcc test.c -o test
pas de réponse
comprend pas =S
J'espère que ça marchera chez toi, tiens moi au courant! =)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622084-les-tableaux-en-langage-c
un peu d'aide sur les tableaux ici ;)
un peu d'aide sur les tableaux ici ;)
Bonjour,
Ca ne risque pas de marcher ton programme orinym, tu as un point après return 0 au lieu d'un point virgule ;-))).
Ensuite, ce n'est pas main() mais int main(void) le prototype de main() sans argument.
Après, tu aurais pu économiser la variable a, en utilisant à la place i*5+j. C'est pas obligatoire, une variable c'est rien du tout, mais c'est un classique donc je préfère le dire :-))).
Ca ne risque pas de marcher ton programme orinym, tu as un point après return 0 au lieu d'un point virgule ;-))).
Ensuite, ce n'est pas main() mais int main(void) le prototype de main() sans argument.
Après, tu aurais pu économiser la variable a, en utilisant à la place i*5+j. C'est pas obligatoire, une variable c'est rien du tout, mais c'est un classique donc je préfère le dire :-))).
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#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
Voilà après correction, =)
Ça fonctionne parfaitement chez moi, à ceci près que c'était de 1 à 20 et non de 0 à 19
J'initialise donc a à 0 ou on peut aussi afficher à la place de "a" "i*5+j-1" pour reprendre l'idée de fiddy.
Et j'arrive à compiler et exécuter sans problèmes comme ça =)
#include<stdlib.h>
int main(){ int tableau[5][4]; int i, j, a=0; for(i=0; i<5; i++){ for(j=0; j<4; j++){ tableau[i][j]=a; a=a+1; printf(" %d ", tableau[i][j]); } printf("\n"); } return 0; }
Voilà après correction, =)
Ça fonctionne parfaitement chez moi, à ceci près que c'était de 1 à 20 et non de 0 à 19
J'initialise donc a à 0 ou on peut aussi afficher à la place de "a" "i*5+j-1" pour reprendre l'idée de fiddy.
Et j'arrive à compiler et exécuter sans problèmes comme ça =)