Relire desphotos récupérées

Résolu/Fermé
lemag - 5 mai 2012 à 17:39
 lemag - 6 mai 2012 à 18:04
Bonjour,

à la suite d'un problème de répertoire sur un dvd multisession j'ai pu récupérer les fichiers qui n'étaient plus lisibles avec la version test de Anyreader (qui a créé un disc iso de la partie récupérée)
je retrouve les fichiers et leur contenu (des photos personnelles) au format jpeg
Pb : sur 4 fichiers je peux lires toutes les photos du 1°, un1/3 des photos du 2°, et aucune photos des 2 autres
j'obtiens systématiquemnt l'info : format non-compatible, ou fichier endommagés, ou mettre à jour les logiciels (visionneuse photos windows, windows galerie photo,windows media center, corel paintshop proX4, avs video editor)
recuva indique aucun fichier endommagé
quelqu'un a-t-il eu ce problème et trouvé une solution?
merci de toute aide

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
5 mai 2012 à 20:25
Bonsoir,

As-tu regardé l'extension de tes fichiers? Même si les extensions paraissent bonnes les fichiers image peuvent être tout de même corrompus, cela arrive très souvent après certaines tentatives de récupération et c'est irrécupérable, on peut même voir la miniature à la perfection et ne pas pouvoir ouvrir une seule image, très courant ce genre de chose... :-((

Luke.
1
bonjour Luke1,
les fichiers images ont la même extension , de plus ce sont des photos prises avec le même appareil, traitées avec le même logiciel (paintshop pro X2),
ce qui me surprend c'est que dans le même fichier les 30 premières sont lisibles et plus les suivantes !..
je vais regarder du côté des limites de la version d'essai que j'ai essayé ...

merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis
0
rebonjour luke1,
la solution est dans Any reader : la version d'essai est limitée à 30 jours ou 700Mo (détail qui m'avait échappé hier)
j'ai atteint les 700mo, il ne me reste comme solution que d'acheter le logiciel

merci de tes commentaires
lemag
0