Excel calcul par rapport à la date

Flobaud -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, et après plusieurs recherche je ne trouve aucune réponse à mon problème.Je précise que je ne suis pas un bête sur excel!

Alors je m'explique :
je veux faire un calcul par rapport au mois de la date actuelle. Pour savoir combien de jours de congés j'ai.
J'ai donc une colonne en A avec les mois de juin 2011 à juin 2012,
Une en B avec le reste de mes congés de l'année précédente,
Une en C avec mes congés de cette année
Une en D avec la somme de B et C

J'ai fait une cellule qui m'affiche le mois en cours et je veux que la cellule du dessous m'affiche la somme de B et C du mois en cours.
Merci bien parce que là je cale!

5 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

dépose un fichier exemple avec ce que tu veux dessus sur cjoint.com et colle ici le lien fourni
eric
0
Flobaud

Merci, ça y est, je te passe le lien:
http://cjoint.com/?BEfpvqVRHwk
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

il semble que le fichier ne correspond pas à tes explications...
Je supprime la colonne B ?
0

J'ai réussi à me débrouiller quand même.
J'ai déplacé le mois désiré en I6.

En I6:
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1)
en I7:
=DECALER($B$1;EQUIV(I6;A:A;0)-1;)+DECALER($C$1;EQUIV(I6;A:A;0)-1;)

et un conseil : ne fusionne tes cellules que si c'est vraiment indispensable. C'est un nid à emmerdes.

eric
0
Flobaud

Merci eriic mais ça ne marche pas chez moi, tu peux me remettre en lien ton fichier stp?
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flobaud

Ah Nickel merci beaucoup!
Je ne connaissais pas ces formules "decaler et equiv"
Quel est leur fonctionnement, enfin peux tu me détailler la formule.
Je me coucherai moins bête!
0

EQUIV(I6;A:A;0) va rechercher la position de I6 dans la plage A:A et retourner son n° de ligne.
Tu fais F1 sur DECALER() et tu auras l'explication complète (commence à prendre de bonnes habitudes ;-) )

eric
0