Excel calcul par rapport à la date
Flobaud
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, et après plusieurs recherche je ne trouve aucune réponse à mon problème.Je précise que je ne suis pas un bête sur excel!
Alors je m'explique :
je veux faire un calcul par rapport au mois de la date actuelle. Pour savoir combien de jours de congés j'ai.
J'ai donc une colonne en A avec les mois de juin 2011 à juin 2012,
Une en B avec le reste de mes congés de l'année précédente,
Une en C avec mes congés de cette année
Une en D avec la somme de B et C
J'ai fait une cellule qui m'affiche le mois en cours et je veux que la cellule du dessous m'affiche la somme de B et C du mois en cours.
Merci bien parce que là je cale!
J'ai un petit soucis, et après plusieurs recherche je ne trouve aucune réponse à mon problème.Je précise que je ne suis pas un bête sur excel!
Alors je m'explique :
je veux faire un calcul par rapport au mois de la date actuelle. Pour savoir combien de jours de congés j'ai.
J'ai donc une colonne en A avec les mois de juin 2011 à juin 2012,
Une en B avec le reste de mes congés de l'année précédente,
Une en C avec mes congés de cette année
Une en D avec la somme de B et C
J'ai fait une cellule qui m'affiche le mois en cours et je veux que la cellule du dessous m'affiche la somme de B et C du mois en cours.
Merci bien parce que là je cale!
5 réponses
-
Bonjour,
dépose un fichier exemple avec ce que tu veux dessus sur cjoint.com et colle ici le lien fourni
eric -
-
J'ai réussi à me débrouiller quand même.
J'ai déplacé le mois désiré en I6.
En I6:
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1)
en I7:
=DECALER($B$1;EQUIV(I6;A:A;0)-1;)+DECALER($C$1;EQUIV(I6;A:A;0)-1;)
et un conseil : ne fusionne tes cellules que si c'est vraiment indispensable. C'est un nid à emmerdes.
eric -
-
oui, voilà : https://www.cjoint.com/?BEfrEZtmU63
eric
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ah Nickel merci beaucoup!
Je ne connaissais pas ces formules "decaler et equiv"
Quel est leur fonctionnement, enfin peux tu me détailler la formule.
Je me coucherai moins bête!