Comment formater un disque dur non reconnu

Fermé
doctryne Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 5 mai 2012 à 07:13
 asce - 18 oct. 2012 à 02:51
Bonjour,

je viens d'acheter un disque dur WD Caviar Green 2TO. Je l'ai intégré dans ma tour. Comme d'habitude je suis allé dans le gestionnaire de disque pour l'initialiser. Je l'ai donc formater en "exFat" et là il s'est passé quelque chose parce que depuis, bien que le disque tourne normalement, il n'est plus reconnu :
- ni par mon bios (pourtant récent)
- ni par le gestionnaire de disque de W7
- ni par les quelques logiciels que j'ai glanné sur les forums : PC inspector, Fdisk, TestDisk et même le logiciel de Life Guard de WD.
J'allais faire jouer la garantie jusqu'au moment où en essayant de le lire avec un lecteur de disque dur externe, W7 m'a confirmé que le pilote a été correctement installé et que mon disque était près à l'emploi. Mais en réalité, rien n'a changé. Il n'est toujours pas reconnu.

Alors je me demandais comment je pouvais le reformater correctement en NTFS ?
Ou si il vaut mieux que je le renvois à WD.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
5 mai 2012 à 08:41
Bonjour
Formater sans savoir quoi au fait !

exFAT (Extended File Allocation Table), ou FAT64, est un système de fichiers propriétaire conçu par Microsoft principalement pour les mémoires flash et les supports de stockage externes (disques durs et assimilés). Le premier système d'exploitation compatible avec ce système de fichier fut Windows CE 6.0.

exFAT est utilisé lorsque le système de fichiers NTFS n'est pas utilisable à cause des métadonnées, occupant plus de place et requérant un plus grand nombre d'accès à des endroits différents (comme la MFT par exemple).
1
paye la reponse qui ne repond pas a la question.... j'ai le meme souci et les gens ne comprene rien ...
0