Comment hiérarchiser les listes en html ?

Résolu/Fermé
lecoriace Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - Modifié par noctambule28 le 4/05/2012 à 22:35
lecoriace Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - 6 mai 2012 à 00:32
Bonjour,

dans un document que j'ai téléchargé voici ce qu'il mon dit à propos des listes hiérarchisées je cite :"<dl></dl> : liste hiérarchisée
une ligne est constituée de <dt>Titre</dt> et de <dd>Description</dd>"

mais la question que je me pose est: quelle est la balise qui me permettra d'ajouter une autre description à la balise <dd>Description</dd>?

voilà un exemple concret du sommaire de ce que je veux faire dans le site wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Feuilles_de_style_en_cascade


4 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
4 mai 2012 à 22:29
Bonsoir,

Je pense que ce lien devrait vous orientez http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/generate.html#counters
Voir partie "12.5.1 Les compteurs imbriqués et leur portée"
0
lecoriace Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 3
4 mai 2012 à 23:03
merci pour le lien... mais c'est dommage que je ne comprenne pas grand chose car pour l'instant je suis que dans du html. je pensais qu'il existait une balise spécifique et simple pour le faire... je patienterai

sinan est ce que tu connais un site où je peux apprendre plein de truc cool sur le html ?
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
5 mai 2012 à 09:52
Le lien donné plus haut fait référence au HTML et CSS. Le code la partie concerné utilise une simple liste imbriqué de type ordonné (ol) qui associé au 3 lignes de CSS donne le résultat que vous cherchez à obtenir.

<html>
<head>
<style type="text/css">
OL { counter-reset: item }
LI { display: block }
LI:before { content: counter(item) ". "; counter-increment: item }
</style>
</head>

<body>
<OL>               <!-- (met item[0] à 0          -->
  <LI>item         <!--  incrémente item[0] (= 1)   -->
  <LI>item         <!--  incrémente item[0] (= 2)   -->
    <OL>           <!--  (met item[1] à 0         -->
      <LI>item     <!--   incrémente item[1] (= 1)  -->
      <LI>item     <!--   incrémente item[1] (= 2)  -->
      <LI>item     <!--   incrémente item[1] (= 3)  -->
        <OL>       <!--   (met item[2] à 0        -->
          <LI>item <!--    incrémente item[2] (= 1) -->
        </OL>      <!--   )                        -->
        <OL>       <!--   (met item[3] à 0        -->
          <LI>     <!--    incrémente item[3] (= 1) -->
        </OL>      <!--   )                        -->
      <LI>item     <!--   incrémente item[1] (= 4)  -->
    </OL>          <!--  )                         -->
  <LI>item         <!--  incrémente item[0] (= 3)   -->
  <LI>item         <!--  incrémente item[0] (= 4)   -->
</OL>              <!-- )                          -->
<OL>               <!-- (remet item[4] à 0        -->
  <LI>item         <!--  incrémente item[4] (= 1)   -->
  <LI>item         <!--  incrémente item[4] (= 2)   -->
</OL>              <!-- )                          -->
</body>
</html>
0
lecoriace Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 3
6 mai 2012 à 00:32
c'est cool merci beaucoup pour la précision en fait je me suis laissé impressionné par les item et les commentaires.
0