PORTABLE THOSIBA

Résolu/Fermé
meternet - 5 déc. 2006 à 11:26
 METERNET - 11 déc. 2006 à 11:49
Bonjour
J'ai besoin de vous !!!
Mon portable démarre comme il faut cependant dès le démmarrage apparaît à l'écran des carrès blancs un peu partout !!!
Diagnostic = carte mère HS ? carte graphique HS ???
L'écran disque dur et dvd ok (tester à part)
Où puisse je trouver le plan de la carte mère du portable thosiba suivant : Toshiba Satellite M40X-118
Sur Thosiba.fr = IMPOSSIBLE aucuns plans
Avez vous une autre adresse ? ou connaissez vous les symptômes ?
MERCI MERCI MERCI

6 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
5 déc. 2006 à 12:01
Salut,

pour avoir le plant de ta carte mère il te faut le demander a TOSHBA.

Pour ton problème :

comment a tu testé l'écran de ton portable??
0
Tout d'abord un grand MERCI à pakistador pour sa réponse.

Pour le test de l'écran, je l'ai fait sur un 2ième portable.

Veux tu que je te fasse parvenir une photo de l'écran HS ?

Merci pour ton aide.

Meternet

ps = sais tu reconnaitre une carte graphique sur un portable THOSIBA ?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
6 déc. 2006 à 09:11
salut,

pas de problème ;)

1- oui, tu peut me donner une image. Toute information est la bien venu n'hésite pas a mettre la configuration complète de ton portable (si possible pas un banale copier coller de aida ou autre. seulement les information les plus inportante les détaille seraont vu plutard.)

2- oui, il t a plusieur facon de connaître celle-ci :

a-- par un programme comme aida par exemple.
b-- directement dans le portable. il doit y avoir un l'emplacement de la carte graphique soit sur la puce graphique ou le shipset de celle-ci le nom du constructeur (ATI, NVIDIA, intel...).

d'après les 1er informations, il semblerait que le problème vienne de ta carte graphique cela ne veux pas dire pour autant qu'elle est HS. tout elle est plutot male en poind :-/
si tu trouve le processeur de celle-ci met une sonde de température pour savoir si elle fait une surchauff. (tu peux éventuellement le faire avec un termomètre modifier, mais celui-ci sera un peut moin précis)

un test que tu peux faire :

fait un démarrage récursif. (démarre ton PC une bonne dixaine de fois achaque fois que tu voie les carré blanc.) l'affichage s'améloire-t-il??
(laisse débranché tous ce qui ne nous sert a rien poiur le moment : disque dur, lecteur DVD... pour ne pas les abimer)
0
Merci pour ton aide

Je test et reviens vers toi dès que possible

Cordialement

bonne JOURNEE

MeterNet
0
re Bonjour

je viens de faire le test suivant :
"fait un démarrage récursif. (démarre ton PC une bonne dixaine de fois achaque fois que tu voie les carré blanc.) l'affichage s'améloire-t-il??
(laisse débranché tous ce qui ne nous sert a rien poiur le moment : disque dur, lecteur DVD... pour ne pas les abimer)"

Cela ne marche toujours pas. Les carrés blancs sont toujours présents et aucunes améliorations.

As tu une adresse mail perso ? j'ai les photos.

Merci

Cdt
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
6 déc. 2006 à 16:44
pakistador@hotmail.com

ok, j'attend tes photos mes je crois que la carte graphiques est HS.
0
Bonjour,

Tout d'abord je te remercie pour ton aide.

Les photos arrivent sur ton mail.

La photo n°9 correspond t'elle à la carte graphique ?

Les autres sont des prises de vue de l'écran de boot.

Dans l'attente de ton analyse. MERCI

Cordialement

meternet

ps = si la carte graphique est HS ais je le moyen de la changer ?
ps bis = je n'arrive pas à avoir la plan de ma carte mère ! Comment puisse je faire ?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
6 déc. 2006 à 17:26
a 1er vu c'est bien ta carte graphique.

mais pas facile de deviner comme cela :-/

une vu d'enssemble permetterais de mieux le déterminer.

La carte graphique n'est pas changeable sur un portable :( je sais c'est dur a entendre (c'est d'ailleur que je ne recommande pas les portable. :P )

deplus, si tu trouvais une carte autre carte graphique pour portable (identique ) tu ne pourrais pas les interchanger les soudure étant beaucoup trop petite. Moi même j'ai extrèmement de male a souder une résistance sur les dernière carte mère :(

pour avoir les shémat faut demander a toshiba. tu ne les trouvera pas sur le net. au pire peut-être sur la mule.

pour ce qui est des autre photo. 90% de chance que ce soit la carte graphique, 8% chance le processeurs ou 2% chance que cela vienne de la carte mère.
0
Une nouvelle fois MERCI pour tes réponses !!!

Je te fais parvenir les photos par mail.

J'attend ton diagnostic avec impatience.

je vais aussi refaire une demande à THOSIBA mais c'est dur d'avoir une réponse.

@bientôt

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
8 déc. 2006 à 15:12
me revoilà,

Là tu me fait tafé dur LOL

Elasse je ne peut pas trouver comme cela :(

moi, pour trouver faut que je mette les doights dedans.

mais si je ne me trompe ton processeur carrte graphique ce trouve juste a coté de ton precesseur (plaque métalique-> attention ne pas l'enlever elle sert au refroidissement de la carte graphique)

cepandant je suis intrigué par ta carte intel au milieu. on ne voie qu'un seule côté de celle-ci. elle semble connecter a ta carte graphique
0
Merci pour ton aide

J'attend ton expertise avec impatience

ça fait plaisir de trouver de l'aide.

Cdt

meternet
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
11 déc. 2006 à 10:55
bon, bas pour moi, c'est la carte graphique (il n'y a pas photo!) qui est entreint de rendre l'âme (usure! c'est hélas iréversible! :( j'ai jamais trouver de solution mis a par relancer le PC jusqu'a ce que l'affichage revienne). seulement la carte graphique n'est pas changeable.

faut voir avec ton constructeur pour savoir si il peut réparer ton portable et lui demander un devis gratuit!
0
Merci pour ton expertise.

Je te souhaite une bonne journée.

Cordialement

Meternet
0