Aide pour installation

Fermé
LEGRAND Véronique Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 5 déc. 2006 à 11:16
 Raf - 5 déc. 2006 à 21:29
Bonjour à tous,

Tous d'abord je suis une extra-terrestre parmi vous car je suis biologiste. Et oui mais je travaille en modellisation molléculaire donc j'utilise l'informatique, et en particulier unix.
Voilà mon pb: j'essaie d'installer un logiciel. J'ai réussi à extraire 4 fichiers du fichier.tar. Ils ont les extensions suivantes: .for, .f, .html et un fichier pre.csh
Mais là je suis bloquée car je ne sais pas où trouver l'exécutable ni comment l'extraire. Et il n'y a pas de fichier .bin (à moins qu'il ne soit caché).
Voilà. je suis sûre que c'est très simple qd on sait :))

Merci de bien vouloir me dépaner. Mais pitié parlez simplement. Ne me dites pas "compile ceci", car je ne sais pas quelle commande utilisez mais dites moi plutôt fait "f77...pour compiler"

Merci beaucoup
LEGRAND Véronique

2 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
5 déc. 2006 à 13:16
Bonjour,

Peux-tu nous en dire un peu plus
concernant la distrib. installée sur ta machine ?

A+, cede.
0
LEGRAND Véronique Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006
5 déc. 2006 à 14:35
Bonjour,

Je travaille sous unix avec un Sytem IRIX release 6.5
Le logiciel que je souhaite installer s'appelle GIBBS et si vous voulez voir l'aide d'installation qui est fourni sur le site (et qui vous expliquera mieux que moi les fichiers que j'ai) voici l'url:
http://fulcrum.physbio.mssm.edu/~mezei/gibbs/gibbs.html
Le programe est écrit en fortran77.

Est-ce que c'étaient les infos que tu voulais?? si non dis le
Merci

Véro
0
Une Proposition .....

Rendre pre.csh si besoin executable

Se possition dans le repertoire contenant le fichier "pre.csh"

Taper chmod 777 ./pre.csh

puis

./pre.csh
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
5 déc. 2006 à 14:52
Re-

Attend qu'un "pro" vienne à ton secours,
Là je ne saurais t'aider.

Si tu n'as pas d'autres réponses,
fais remonter ta question de temps en temps,
ou retente en lançant un nouveau sujet.

Désolé de ne pouvoir te dépanner,
cede.
0
LEGRAND Véronique Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006
5 déc. 2006 à 14:58
merci quand même je me suis sentie moins seule pendant un moment.

Au revoir et peut être à bientôt. Je risque de reposer des questions de temps en temps.

Véro
0
Raf > LEGRAND Véronique Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006
5 déc. 2006 à 21:29
Une Proposition .....

Rendre pre.csh si besoin executable

Se possition dans le repertoire contenant le fichier "pre.csh"

Taper chmod 777 pre.csh

puis

./pre.csh
0