Ctrl+F avancé. Merci pour votre aide
erual
Messages postés
5
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à compléter cette chaîne de recherche que j'utilise dans ctrl + F
[A-Z]*[^l-9]
Elle fonctionne très bien (merci le forum ancienne formule) pour trouver dans mon doc word tout mot commençant par une majuscule.
Seulement, je voudrais limiter la recherche aux mots ayant plus de trois lettres puis à ceux ayant plus de quatre lettres.
Cela me sera très utile pour éliminer tous les Il, Et etc qui commencent les phrases
Merci beaucoup pour votre aide, c'est très important pour moi et mon travail.
Pourriez-vous m'aider à compléter cette chaîne de recherche que j'utilise dans ctrl + F
[A-Z]*[^l-9]
Elle fonctionne très bien (merci le forum ancienne formule) pour trouver dans mon doc word tout mot commençant par une majuscule.
Seulement, je voudrais limiter la recherche aux mots ayant plus de trois lettres puis à ceux ayant plus de quatre lettres.
Cela me sera très utile pour éliminer tous les Il, Et etc qui commencent les phrases
Merci beaucoup pour votre aide, c'est très important pour moi et mon travail.
A voir également:
- Ctrl+F avancé. Merci pour votre aide
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- Touche ctrl ne fonctionne plus ✓ - Forum Windows XP
- Votre horloge est en avance. ✓ - Forum Windows XP
- Votre horloge est en avance - Forum Windows Vista
- Touche ctrl bloqué ✓ - Forum Clavier
5 réponses
Bonsoir
[A-Z]{3} recherche tous les groupes de 3 majuscules
[A-Z]{4} recherche tous les groupes de 4 majuscules
Maintenant si tu ne veux que les mots qui commencent par 3 majuscules, il faut utiliser :
<[A-Z]{3}
Et si tu cherches les phrases qui commencent par 3 majuscules, mets plutôt :
. <[A-Z]{3}
Et si ce sont les paragraphes :
^13<[A-Z]{3}
Et bien sûr, toujours l'option Caractères génériques cochée.
m@rina
[A-Z]{3} recherche tous les groupes de 3 majuscules
[A-Z]{4} recherche tous les groupes de 4 majuscules
Maintenant si tu ne veux que les mots qui commencent par 3 majuscules, il faut utiliser :
<[A-Z]{3}
Et si tu cherches les phrases qui commencent par 3 majuscules, mets plutôt :
. <[A-Z]{3}
Et si ce sont les paragraphes :
^13<[A-Z]{3}
Et bien sûr, toujours l'option Caractères génériques cochée.
m@rina
Merci Marina, j'apprends avec ta réponse un peu de méthode dans la rédaction des lignes de codes, mais comme le dit Raymond Pentier, ce n'est pas ce que je recherche exactement : sur les trois premières lettres, seulement la première doit être en majuscule.
Comprenez : je souhaite repérer dans mon texte, qui est un texte littéraire très long, les mots avec majuscule ET ayant plus de trois lettres.
Merci encore pour vos efforts et vos cogitations. Le résultat n'est sans doute pas très loin et il m'aidera énormément!
Comprenez : je souhaite repérer dans mon texte, qui est un texte littéraire très long, les mots avec majuscule ET ayant plus de trois lettres.
Merci encore pour vos efforts et vos cogitations. Le résultat n'est sans doute pas très loin et il m'aidera énormément!
Bonjour,
Bah, en regardant les formats proposés par m@rina on peut supposer que
<[A-Z]{1}[a-z]{2}
ça devrait le faire non ?
Si c'est plus de 3 lettres au sens strict (à partir de 4 lettres donc) alors :
<[A-Z]{1}[a-z]{3}
eric
Bah, en regardant les formats proposés par m@rina on peut supposer que
<[A-Z]{1}[a-z]{2}
ça devrait le faire non ?
Si c'est plus de 3 lettres au sens strict (à partir de 4 lettres donc) alors :
<[A-Z]{1}[a-z]{3}
eric
Merci eriic, avec <[A-Z]{1}[a-z]{4} j'ai bien réduit le nombre des occurrences parasites. Il me sera plus facile de repérer les noms propres ainsi.
J'ai l'impression qu'on ne pourra pas faire mieux.
Que dites-vous de la question suivante : peut-on aller chercher dans le "add to dictionary" les dernières entrées ?
Si je pouvais sortir cette liste, j'aurai tous mes mots étrangers que j'ai intégré dans le dico récemment...
Ou bien j'ouvre une nouvelle discussion?
J'ai l'impression qu'on ne pourra pas faire mieux.
Que dites-vous de la question suivante : peut-on aller chercher dans le "add to dictionary" les dernières entrées ?
Si je pouvais sortir cette liste, j'aurai tous mes mots étrangers que j'ai intégré dans le dico récemment...
Ou bien j'ouvre une nouvelle discussion?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu permets, je crois que ce n'est pas exactement la demande exprimée par erual :
"je voudrais limiter la recherche aux mots ayant plus de trois lettres puis à ceux ayant plus de quatre lettres. Cela me sera très utile pour éliminer tous les Il, Et etc qui commencent les phrases".
Amicalement.