Macro Excel Recherche dans une base de donnée

Fermé
Nath - Modifié par Nath le 4/05/2012 à 15:16
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 9 mai 2012 à 20:06
Bonjour,

Je cherche à faire une macro sous excel qui me permette de récupérer des informations dans une base de données (fichier excel séparé) pour remplir un formulaire en fonction d'un numéro d'affaire.
Ce que je veux : pour ouvrir une fiche d'action pour l'affaire n°2000 par exemple, je clic sur le bouton "ouvrir une fiche d'action", j'ai une boite de dialogue qui me permet d'entrer le numéro d'affaire, et d'aller chercher un certain nombre d'informations (nom du client, nom du chef de projet, N° de commande...) dans ma base de données affaire et les coller dans les bonnes cases de ma fiche. Il ne me reste plus qu'à remplir l'action à engager.

J'espère que j'ai été claire dans mes explication.
Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

lynyrd1960 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 245
4 mai 2012 à 18:21
Bonjour
Pouvez vous envoyer un petit fichier en pièces jointe pour plus d'informations.
A+
0
Bonjour,

Je ne trouve pas comment joindre mon fichier dans le forum.
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 238
9 mai 2012 à 15:52
Bonjour,

cjoint.com et coller ici le lien fourni.

Mais pas besoin de macro pour ça, recherchev() est suffisant.

eric
0
Bonjour,

Voici donc les fichiers


http://cjoint.com/?BEjqbKPhbhD
http://cjoint.com/?BEjqa2fZsX8
http://cjoint.com/?BEjqcSRpwc3

Il y a un menu qui sera en partage dans le réseau, sur lequel on pourra ouvrir et créer toute sorte de documents, notamment remplir des fiches que je veux pré-remplir à l'aide de la macro en question. J'ai mis l'exemple de la fiche de demande de dérogation et j'ai passé en couleur les éléments de ma base de donnée que je veux retrouver dans ma fiche à l'aide d'une boite de texte qui s'ouvrira directement du menu et qui me demandera le numéro d'affaire et la macro ira chercher tous les éléments dans ma base de données.
c'est un peu dur à expliquer j'espère que j'ai été claire.
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 238
9 mai 2012 à 20:06
Re,

je t'ai mis qcq formules dans le fichier, il reste 2 champs à faire pour que tu te fasses la main.
=RECHERCHEV($M$6;[base_de_donnees_affaires_ex.xls]BDD!$A:$G;3;FAUX)
$M$6 : n°de dossier à saisir
[base_de_donnees_affaires_ex.xls]BDD!$A:$G : ta base avec les n° de dossiers en colonne 1
3 : le n° du champ à ramener (3ème colonne = ensemble)

https://www.cjoint.com/?BEjucxdqpF3

eric
0